Montélimar: une aventure exceptionnelle


Alpha-jeunes, une aventure par et pour les jeunes, qui a démarré le 28 février dans nos locaux.

Plusieurs groupes de personnes collaborent à ce projet : en coulisse, un groupe de prière sur place, des cuisiniers et cuisinières bienveillants (les jeunes sont gâtés, ils vont vouloir rempiler !), une équipe de service… Avec les jeunes leaders (Sébastien, Élodie, Florian, Nicolas, Natacha soutenus par Nadia et en référents, Myriam A., Daniel et Pierre-Yves) pour une quinzaine de participants réguliers (ils peuvent aller jusqu’à 30 !).

Une soirée classique dure environ deux heures de 19 h 00 à 21 h 00 le samedi soir, avec un temps d’accueil, de jeu, puis le repas (toujours différent), un topo, des échanges, des questionnements sur les thèmes suivants : Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment savoir si j’ai la foi ? Prier : pourquoi et comment ? Lire la Bible : pourquoi et comment ? Comment Dieu nous guide-t-il ? Comment résister au mal ? En parler avec les autres : pourquoi et comment ? Dieu guérit-il encore aujourd'hui ? L’Église, qu’en penser ? Qui est l'Esprit Saint ? Que fait l'Esprit Saint ? Comment être rempli de l'Esprit Saint ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?)

Pour une bonne organisation et que cela fonctionne bien, les jeunes doivent prévenir de leur venue… (mais d’après ce que j’ai entendu, il n’y a pratiquement pas de reste et chacun peut se sustenter !).

Des jeunes d’horizons différents : des Églises catholiques, arméniennes et méthodistes. Des enseignements riches toujours émaillés d’extraits de films et d’expériences qui jalonnent ce parcours, telle que la fois où La Maison de la Bible cherchait des jeunes de moins de 20 ans pour lire d’une façon critique leur nouvelle « Bible pour les jeunes ». Nous en avons reçu 20 exemplaires. L’exigence de la Maison de la Bible était que les jeunes la lisent et fassent des remarques via un site dans un délai d'un mois. Des jeunes qui n’avaient jamais lu la Bible ont relevé le défi…

Le parcours prendra fin le 22 mai. L’équipe réfléchit à un post-Alpha, compte tenu de la demande des jeunes.

Merci de continuer de prier pour cette jeunesse qui se lève !

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2015