Agenda: Conférence annuelle du 16 au 19 juin 2016 à Münsingen « En plein centre »

Telle est la devise de la Conférence annuelle en 2016. Le logo, - en cours de fabrication-, comprendra une pomme traversée par une flèche en allusion directe à Guillaume Tell : le 25 juillet 1307, dans le village d’Altdorf, Guillaume Tell tire avec succès un carreau d'arbalète dans une pomme posée sur la tête de son fils (Walter). Cet épisode jouera un rôle particulier le dimanche de la Conférence.

Mais à l’origine, la Conférence annuelle en 2013 a décidé d'approuver le « projet dit de « sotériologie ». Depuis, des membres de l’EEM se posent la question: «Comment pouvons-nous parler du salut à notre époque de façon à nous faire comprendre à des personnes étrangères à l’Église ? » Ce sera là le thème principal de la Conférence annuelle en 2016. Avec des témoignages de ce qui se vit dans les communautés locales, avec des exposés liminaires et des célébrations, les membres de la Conférence se poseront cette question: «Comment puis-je parler du salut et le rendre accessible aujourd’hui ? »

Jeudi soir, le 16.06.2015, débutera la Conférence annuelle par un grand moment de communion. Les célébrations de vendredi aborderont le sujet principal. Samedi, toutes les parties intéressées sont invitées à une journée riche en émotions dans la ville de Münsingen, pour découvrir, développer et expérimenter leur propre compétence en matière de communication.

Le dimanche festif de la Conférence annuelle se déroulera à Interlaken, au Théâtre des Jeux de Tell. Avec un programme pour enfants et un culte le matin, le spectacle des Jeux de Tell à Interlaken dimanche sera le point culminant transgénérationnel de la Conférence annuelle.

Réservez-vous déjà les dates suivantes: du jeudi 16 au samedi 18 juin 2016,  session de la Conférence annuelle à Münsingen, 19 juin 2016, dimanche de la Conférence  à Interlaken, site des Jeux de Tell.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016