Concert de Noël à l’Église évangélique méthodiste d'Anduze

Du classique Rachmaninov, Mozart, Haydn, en passant par le folklore italien, la ballade irlandaise, la tarentelle, le chant traditionnel polonais de Noël jusqu’à nos cantiques actuels, ce fut 2 heures de vrai plaisir au travers de ce concert de Noël donné par les professeurs de l’École de musique d’Anduze au profit de l’Association « Terre des enfants Gard ».

En ce 13 décembre 2015 l’Église évangélique méthodiste d’Anduze a ouvert ses portes pour accueillir cette magnifique prestation.

Beaucoup de monde, 120 à 130 personnes dans une chapelle pleine, ajouté à cela une vingtaine de personnes composant les ensembles instrumentaux et la chorale « La Soleillade » et Estelle Ortega, soliste, tout était réuni pour faire de ce moment partagé un véritable succès.

L’Association « Terre des Enfants Gard » a concentré cette année son action auprès de deux écoles maternelles à Moldova Noua en Roumanie, dans le but d’acheter du lait permettant ainsi aux jeunes enfants d’avoir un vrai petit-déjeuner équilibré 3 fois par semaine.

Nous sommes heureux d’avoir humblement participé à cette action humanitaire.

Séverine Finielz nous a projeté quelques diapos des 2 écoles maternelles donnant en même temps des infos sur l’évolution et la concrétisation de son action à Moldova Noua.

Plusieurs ensembles instrumentaux : piano, harpe, saxophone, guitare, flûte traversière, quatuor clarinettes, quatuor accordéons ainsi que la chorale nous ont permis de voyager dans des univers musicaux aussi divers que variés.

Après une agréable collation, nous nous sommes séparés dans l’attente de partager le prochain concert de Noël 2016, à nouveau dans la chapelle d’Anduze.

Martine Estermann

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016