La vie à Tabor, Mulhouse

Mutation

Du 10 au 13 mars 2016, nous accueillerons à Mulhouse (église Tabor), l’exécutif de la Conférence centrale du Centre et du Sud de l’Europe. L’exécutif est l’organe chargé d’assumer les tâches entre deux sessions de la Conférence centrale qui ne se réunit que tous les 4 ans. Il est composé d’environ une trentaine de délégués en provenance des différents pays de la Conférence centrale. Organiser une telle rencontre représente un défi que nous saurons, je l’espère, relever. Nous allons mettre sur pied un petit groupe de travail et nous solliciterons des volontaires que nous espérons nombreux, pour chercher des gens à l’aéroport, servir les repas, faire des gâteaux et bien d’autres choses. Nous vous sommes reconnaissants de signaler dès à présent vos possibilités d’accueil. En effet, même si un certain nombre de délégués préfèrent l’hôtel, nous aurons à loger entre 15 et 20 personnes. Plus de détails dans les semaines à venir.

En 2016, Daniel Nussbaumer prendra sa retraite. Cela signifie aussi qu’un nouveau pasteur viendra s’installer au 47, rue des Vergers. Début octobre, lors de notre dernier conseil, Étienne Rudolph, notre surintendant est venu pour nous entretenir de ce changement et nous annoncer le nom de la personne qui viendra assumer la charge pastorale à Tabor Mulhouse : Il s’agit de Byeong Koan Lee. Il est marié avec Rachel et ils ont 3 enfants. Byeong Koan est né en 1963 en Corée et est venue en France en 1988. Ils sont actuellement en poste dans l’église de Fleurance dans le Sud‐Ouest où ils assument leur 9e année d’engagement dans cette paroisse. Nous aurons encore le temps de faire plus ample connaissance avec eux, mais maintenant déjà nous sommes reconnaissants de savoir qu’il nous sera possible d’assumer une continuité dans la présence d’un pasteur dans notre église à Mulhouse. Ce n'est pas évident quand nous savons que nous manquons de pasteurs ; ceci doit rester pour nous un sujet de prière.

Travaux

Cette fois, non seulement les travaux ont bien démarré, mais nous y sommes en plein dedans. Et si jusqu’à ces derniers jours le travail de l’église n’en a pas encore été trop perturbé, les quelques semaines à venir risquent d’être plus difficiles, puisqu’en ces jours la seconde étape (aménagement intérieur) commence. Nous sommes reconnaissants du bon déroulement jusqu’à ce jour. Voir que l’ascenseur fonctionne (même si nous ne pouvons pas encore l’utiliser) est un sujet de réjouissance. Merci de poursuivre votre soutien, par vos dons, par votre engagement concret sur le chantier, dans la mise à disposition de vos talents de bricoleur ou tout simplement en acceptant les quelques désagréments provoqués par notre chantier qui va durer encore quelques semaines.

Groupe Biblique Œcuménique

Une première étude a eu lieu à l’Église luthérienne, conduite par Catherine Fritsch, pasteur de cette église ; nous avons réfléchi et partagé sur l’introduction à l’évangile de Marc et les premiers versets du premier chapitre de cet évangile. La rencontre suivante a eu lieu dans nos locaux, le vendredi 6 novembre. Sous la conduite du pasteur Daniel Nussbaumer, nous avons étudié Marc 3,7‐30. Ce groupe est composé de membres de nos différentes Églises luthériennes, évangéliques et catholiques du quartier, cette diversité rendant notre partage des plus intéressant.

Site Web de l’église

Après plusieurs séances de travail et de consultation une nouvelle mouture pour notre site Internet a vu le jour : Avez-vous déjà fait un tour sur : http://www.eglisetabormulhouse.fr/ cela en vaut la peine. Si vous y trouvez d’une part quelques informations générales sur l’église, vous trouverez aussi la possibilité d’écouter les messages du dimanche et sur le blog des textes intéressants, le dernier Tabor News. La page la plus intéressante à mes yeux est celle réservée aux membres et aux amis et où vous devez vous inscrire – si vous n’y arrivez pas ou que cela paraît compliqué, n’hésitez pas à demander de l’aide. Il vous est possible maintenant d’écouter l’ensemble du culte du dimanche dernier, ou de voir des photos témoignant par exemple de l’avancée de notre chantier, mais aussi différents plannings, les derniers PV du conseil, etc…

Nous sommes reconnaissants à Jean‐Jacques Moerlen d’assumer la responsabilité de la gestion du site et si vous avez quelque chose que vous aimeriez ajouter ou des questions à poser, n’hésitez pas à vous adresser à lui. Et si vous avez des remarques, n’hésitez pas à les faire, cela permettra d’améliorer les choses. 

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016