Le ministère de Tabor, Bischwiller auprès des maisons de retraite

Depuis quelques mois, Marguerite Kretzer (partie musicale) et moi-même, nous animons les cultes bilingues et les rencontres de partage et prières à Hospitalor Julie Gsell et au Diaconat, respectivement le 2e vendredi et le 4e jeudi du mois pour le premier établissement et le 3e mardi du mois pour le second. De temps en temps, nous nous retrouvons aussi avec nos frères, aumôniers EPAL et catholique, pour des offices œcuméniques.

Une nombreuse assistance nous attend toujours à l'oratoire de la maison Julie Gsell (le doyen aura 99 ans en janvier prochain) et dans la grande salle du Diaconat, sans oublier les résidents de la section fermée avec lesquels nous vivons un moment de célébration adaptée. En règle générale, il est encourageant de voir l'intérêt de ces personnes âgées, certaines sont encore vaillantes, d'autres très fragilisées, mais elles sont toutes attentives à la Parole de Dieu. Il est beau et touchant de les entendre louer le Seigneur par les vieux cantiques dont les mélodies  sont bien ancrées dans leurs mémoires. Nous en sommes encouragés et  nous ressentons beaucoup de joie à leur apporter le message d'espérance  de l'Évangile.

Oui,ces femmes et ces hommes qui sont au crépuscule de leur vie, souffrant pour la plupart de  solitude, de maladie, ont aussi besoin de nos prières et de nos intercessions.

Nous  vous remercions de penser surtout pendant cette période de l'Avent et de Noël, à toutes les personnes qui résident dans les maisons de retraite.

Une  petite  visite, une  simple attention à leur égard sont toujours récompensées par un grand sourire.

Patrick  Loison

Décembre 2015

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016