Munster: culte JMP - Repas cubain

La vie de nos églises

C.H.

cubas3


Le Carrefour de Femmes de Munster animé par Florence Déjardin a préparé le culte du dimanche 28 février. Afin de sensibiliser plus de personnes à la Journée Mondiale de Prière (JMP), elle a invité Christiane Brinkert, présidente JMP de la région Est pour qu'elle nous en parle.

Cette année, ce sont les femmes de Cuba qui invitent à la célébration avec le thème :

« Qui reçoit les enfants, me reçoit »

Lors du culte, Florence a accueilli chaleureusement l'assemblée au nom du Seigneur puis donné la parole à Christiane Brinkert.

Christiane a présenté le logo de la JMP, logo formé de trois parties importantes : la terre, la croix, quatre femmes à genoux qui prient tournées vers le centre de la croix. Elle a conduit le moment de louange et d'adoration, accueilli les enfants de l'école du dimanche, prié pour eux avant qu'ils ne rejoignent leurs monitrices.

cubas2


Le message, basé sur le passage de Lc 13.1-9, était un appel à changer de vie. Notre Pasteur, Joël Déjardin, nous a encouragés à nous ouvrir de plus en plus à la confiance, la gratitude et la joie au lieu de toujours chercher un coupable.

Avant la bénédiction, les enfants heureux ,sont revenus parmi nous, portant sur eux la fleur nationale de Cuba : une « mariposa » c'est-à-dire papillon blanc, fleur qu'ils avaient bricolée sous le regard attentif de Christiane  et Damaris. Rayonnant de joie, ils ont chanté un refrain cubain « Venga »(Venez).

A midi, un bon repas cubain préparé avec soin par Klaas Jan et l'équipe de Landersen a rassemblé les 60 participants venus de différentes  communautés de la vallée.

Pendant le repas , des photos de Cuba défilaient sur un écran et Christiane Brinkert a retracé brièvement l'historique de la JMP et ses objectifs de façon très intéressante, vivante et convaincue.

Chaque participant est reparti avec une mariposa bricolée par l'équipe de préparation.

Ce fut un moment riche de rencontre, de convivialité , de partage autour des tables joliment décorées aux couleurs tricolores du drapeau cubain( bleu, blanc, rouge)

Nous remercions le Seigneur pour ce temps béni passé ensemble.

cubas1


Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016