Rencontre au féminin « Sa force dans nos fragilités »

La vie de nos églises

Carrefour des femmes - Sud-Ouest

Helyett Henriques

Une quarantaine de femmes se retrouvent sur Agen le samedi 9 avril en provenance d’Agen, de Fleurance et de Mont-de-Marsan pour une journée de rencontre au féminin sur le thème « Sa force dans nos fragilités » avec la pasteure Claire-Lise Meissner pour invitée.

«  Je te loue, Éternel, de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien » (Ps 139.14)


Claire-Lise Meissner nous a conduites sur ce thème très enrichissant. Nous avons appris à porter un regard positif sur nous-mêmes, à reconnaître et accepter nos forces et nos fragilités ; un chant tiré du psaume 139 nous a rappelé que notre Créateur a fait de nous des créatures merveilleuses ! Il nous aime tels que nous sommes et avec nos faiblesses, Il accomplit des grandes choses.

Après la pose repas, nous avons été invitées à suivre Jésus avec la femme malade depuis 12 ans (Lc 8.43-48) ; c'est en petit groupe qu'il nous fallait découvrir les forces et faiblesses de cette femme et aussi celles de Jésus (moins évident !).

Cette rencontre s'est terminée par la présentation du ministère de Claire-Lise et son témoignage personnel et la journée s'est clôturée par un goûter dans la joie et la bonne humeur. Merci Claire-Lise et surtout merci Seigneur de nous accorder de telles journées.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016