Droit de citer : deux ouvrages sur John Wesley


John Wesley - Le prédicateur et sa pensée théologique, STREIFF PATRICK

Éditeur : Excelsis  18,00 €

john-wesley-le-predicateur-et-sa-pensee-theologique


Le méthodisme a fortement marqué l'histoire des églises. Pourtant, John Wesley, l'un des pionniers du Réveil méthodiste, n'a pas laissé de grands écrits théologiques comme Luther ou Calvin. Et pour cause: le développement du méthodisme est avant tout lié à la prédication de la parole. C'est pourquoi ce livre propose de présenter la pensée de Wesley sur Dieu, la conversion, le salut ou encore la vie chrétienne à partir de ses sermons, mettant ainsi à disposition du public francophone les fondamentaux de la pensée wesleyenne. Voici livre attendu depuis des années dû à la plume de notre évêque Patrick Streiff, écrit en français, un exploit pour le germanophone qu’il est. Bravo !

Extrait

« Rentré en Angleterre, John Wesley visite des amis et présente les raisons de son retour surprenant devant les curateurs de la colonie. Les dimanches, il prêche dans les églises anglicanes. Il note dans son journal que plusieurs personnes influentes se sentent offensés par ses paroles et voudraient qu'il ne prêche plus dans leurs églises ».


John Wesley - le monde pour paroisse

BENGE GEOFF ET JANET, Éditions JEM, 18,90 €

john-wesley-le-monde-pour-paroisse


Écrit dans un style accessible, ce livre te fait découvrir un personnage qui a marqué l’histoire de l’Eglise. John Wesley, qui a vécu en Angleterre au 18e siècle, a contribué au réveil anglais. Il a annoncé l’Evangile sans se lasser, avec plus de 40000 prédications! Malgré la colère de foules, cet homme passionné, courageux et infatigable prêchera des milliers de fois ! 

John Wesley avait une vision unique.... celle de défier les traditions établies afin d'offrir l'espérance du Christ à des millions de gens qui se trouvaient hors de l'influence des églises de l'époque. 

Il donnera naissance au mouvement méthodiste, centré sur Dieu, l'amour et la vie sainte.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016