Lausanne: Journée romande de l’Ascension

Retour sur la journée interéglise en Romandie le jour de l’Ascension!

DSC_0218[1]


C’est avec joie que nous nous sommes retrouvés le jeudi de l’Ascension à Lausanne pour de belles célébrations communes et des moments de convivialité interéglises. Les pasteurs et paroissiens des différentes communautés ont vraiment uni leurs efforts et participé ensemble à l’animation de cette journée, ce qui nous a offert un magnifique temps riche en diversité et couleurs.

Suite au traditionnel « accueil café » fort bien organisé par les membres de l’église de Lausanne, nous avons débuté la journée par des moments de louange pleins d’harmonie accompagnés par Iris Bullinger au piano et Marc Tairraz au violon, un partage en groupe sur nos manières de nous ressourcer et une belle lectio divina agrémentée de mélodies sud-américaines apportées par les «latino» genevoises. Après le pique-nique, nous avons poursuivi par 2 ateliers à choix: 

  • - louange, préparée et animée avec beaucoup de cœur par Iris et Steven Willemin, jeune couple de St-Imier ou
  • - visite commentée de la cathédrale par le pasteur réformé qui nous a brossé toute l’histoire de cet édifice millénaire situé sur le chemin de Compostelle. 

La 2e célébration de la journée nous a permis de nous souvenir de nos expériences de repas en partageant la Sainte Cène et de nous laisser entrer dans la joie et la reconnaissance grâce aux airs africains entraînants de Perside Mangandu de Bienne et de ses 2 enfants, une fille à la batterie et un garçon au piano.

Oui, nous avons été nourris par le Seigneur, passant de la méditation de la multiplication des pains et des poissons (Jn 6.1-16), à Jésus s’invitant pour partager le repas chez Zachée, ou encore à la Sthène prolongée par un passage vers la table chargée de bonnes choses pour les 4 heures, symbolisant si bien l’abondance de vie que le Christ nous offre et souhaite que nous saisissions… Qu’Il soit loué et remercié !

DSC_0740


La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016