Paris Résurrection: JMP 2016 et Fête des Moissons

ENSEMBLE AVEC CUBA POUR LA JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 2016

En ce 6 mars 2016, les femmes de l’EMU PARIS RESURRECTION, ont pris part à la Journée Mondiale de Prière, organisée cette année 2016 par l’Archipel de CUBA.

Le culte

On pouvait noter une forte mobilisation des femmes de l’Eglise, qui pour être solidaires du pays organisateur, ont été invitées pour l’occasion à rappeler les couleurs cubaines dans leurs tenues vestimentaires, qui, avec du bleu, du blanc ou du rouge.

Et voici le thème qui a été choisi pour marquer cette journée de la JMP : « Qui reçoit les enfants, me reçoit », Mc 10.3-16.

Par des chants, des mimes et des saynètes, les femmes de Résurrection ont retracé la vie quotidienne de leurs sœurs de CUBA ; paysannes, femmes au foyer, jeunes élèves, étudiantes, musiciennes, femmes d’affaires ou autres ; elles ont toutes en commun l’amour de Dieu et de l’Église. 

La communauté de Résurrection a, à l’unisson, élevé la voix pour proclamer et louer le nom de Jésus, s’appuyant sur la liturgie proposée par les femmes de Cuba. Il y a eu des prières pour le peuple cubain, pour l’Église dans le monde, les familles, les enfants.  

Les femmes ont, pour terminer, invité les uns et les autres à aller dans le monde avec le cœur plein de tendresse pour les enfants, d’espérance dans le Royaume de Dieu et conscients que lorsque nous recevons les enfants, c’est Jésus que nous recevons.

Les offrandes

Comme l’a écrit la trésorière de la JMP France, Anne-Marie Terreau, « les projets d’offrandes sont des actions visant à aider les femmes et les enfants toujours les plus pauvres d’entre les pauvres… ». 

C’est donc à juste titre que la JMP France a décidé de soutenir les projets suivants le CCFD, Développement et Mission, l’Armée du Salut et l’ACO.

Remerciements pour la JMP 2015

Avant de terminer la journée, la Pasteure Catherine Ehoussou a transmis à l’assemblée les remerciements de Madame Anne-Marie Terreau, trésorière de la JMP France, pour les offrandes faites en 2015 en faveur des Bahamas le 6 mars 2015. Pour rappel, 3 projets pour les Bahamas et 2 projets pour Haïti ont été soutenus.

Mme Terreau a souligné que chaque projet soutenu a pu être honoré grâce à la générosité de toutes et tous. 

Une sympathique collation a été servie pour clôturer cette journée.


Dimanche 8 mai 2016

Les hommes organisent la Fête de la Moisson à l’EMU RESURRECTION 

Thème « Notre devoir de reconnaissance envers Dieu » « Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle »

Gal 6.8

Le culte de la moisson 2016, de l’EMU RESURRECTION, organisé pour la première fois par le Forum des Hommes, a été officié par la pasteure Catherine Ehoussou, assisté du prédicateur Simon Gadji-Otili, en présence de nombreux invités et fidèles de l’église. 

La fête de la moisson est une fête de reconnaissance envers le Seigneur pour tous ses bienfaits. Ainsi que le souligne Galates 6. V8, nous avons été exhortés à apporter nos dons au Seigneur dans une bonne disposition de cœur, un esprit d’amour, de fraternité et de pardon les uns envers les autres.

Nous avons aussi pu vivre une très belle ambiance de fête, animée par la chorale de l’église et ponctuée de ventes de bibles aux enchères, d’ouvrages chrétiens, de paniers de vivres, de bouteilles d’eau et de passages de toutes les institutions de l’église pour les offrandes.  

La pasteure Catherine Ehoussou exprimera sa reonnaissance à l’assemblée de Résurrection en ces termes : « La fête de la Moisson a été célébrée en l'honneur de l’Éternel Dieu, le Tout-puissant. Lui seul saura récompenser chacun, pour la pierre qu'il a apportée pour la construction de cette fête ! Dans l'assurance de cette bénédiction divine, je voudrais vous dire merci, pour votre mobilisation, vos nombreux dons et vos prières, qui ont permis la grande réussite de cette fête ! Félicitations spéciales aux hommes, qui ont relevé le défi du 'petit nombre': comme quoi 'petit caillou cassé grand marteau'! Encore bravo à tous ! »

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2016