BETHESDA
Dans le numéro de janvier de cette année, notre ami et ancien directeur à la retraite de Bethesda, Samuel LAUBER, informe les lecteurs du Messager Chrétien que "depuis le 1er janvier 2000, le Groupe hospitalier Saint-Vincent gère la clinique Bethesda".
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ce groupe, que bien peu semblent connaître dans nos milieux ? S'agit-il, comme Bethesda, d'une oeuvre confessionnelle, sans but lucratif? Ce groupe s'appuie-t-il d'une façon ou d'une autre sur des intérêts financiers, commerciaux, ou industriels? Quels sont les autres établissements qui en font éventuellement partie?
Si "l'activité d'aumônerie, par le culte du dimanche est maintenue", serait-il possible de savoir pour quelle durée et qui va nommer, rétribuer et contrôler les pasteurs ou aumôniers appelés à oeuvrer au sein de cette nouvelle structure? Y aura-t-il d'autres aumôneries ?
Pensant que les réponses à ces nombreuses questions ne manqueront pas d'intéresser l'ensemble des lecteurs du Messager Chrétien et d'animer un éventuel débat, je vous transmets les salutations les plus fraternelles.
Etienne GEORGE