Saint Imier : du changement
avec Jürg Schorro et Hocine Kaci-Amer
Saint Imier a pris congé de son pasteur Jurg Schorro appelé à la direction d’une maison de retraite et accueilli dans la personne d'Hocine Kaci Amer son nouveau pasteur. Présentations et explications de l’un et de l’autre.
La parole à Jürg
Nous sommes arrivés il y a bien longtemps, en 1995, durant un été plutôt froid, mais nous avons été accueillis chaleureusement, contrairement au temps, par des gens qui ont partagé dès le premier moment leur amitié avec nous. Un grand MERCI pour votre partage dans la foi et dans la vie de tous les jours !
Et lors de notre fête d’adieu, encore une fois, nous avons beaucoup reçu de votre part… c’est le geste et l’acte qui nous ont touchés. Et maintenant, nos chemins se séparent, pas définitivement, parce que rien ni personne ne peut nous arracher ce que nous avons vécu ensemble. Ainsi nous restons liés à vous : en pensée, dans nos prières et au travers de l’amour de notre Dieu céleste.
Qu’il vous bénisse et que vous soyez une bénédiction pour St-Imier et toute la région.
Jürg, Christine, Danielle, Michal et Raphael
La parole à Hocine
« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! ». Lm 3.22-23.
C’est dans les montagnes de Kabylie, en Algérie, que le Seigneur m’a appelé à son service, et c’est dans les montagnes suisses, quinze ans après, que je commence mon ministère. Entre-temps, le Seigneur m’a fait rencontrer mon épouse Djamila, et nous a donné deux magnifiques petits garçons et il nous a aussi fait la grâce de suivre des études en théologie évangélique en France.
Durant toutes ces années, nous ne pouvons que constater la présence de notre Seigneur à nos côtés et nous ne pouvons que ressentir son soutien et sa bénédiction, mais surtout sa fidélité.
Nous voici avec vous, donc, à St Imier pour une année ou je ne sais… Mais j’ai la certitude que le Seigneur ne va pas manquer au rendez-vous et qu’il va encore nous surprendre par sa grandeur, nous garder et nous bénir tous, nous et tous les frères, toutes les sœurs et tous les amis de notre Eglise Evangélique Méthodiste Béthania.
Et si nous faisions de ce temps, sur tous les plans, une occasion de sensibiliser notre cœur, notre regard, notre vie à la parole de Dieu, à la communion fraternelle et de les approfondir ? !
Hocine pour nous quatre, Kilyan, Rayan et Djamila