Bischwiller : vie de l’église ces derniers mois
Bischwiller: visite de Jacques Buchhold et d’Emmanuel Maennlein & culte de Pentecôte avec baptêmes
Les 29 février et 1er mars, nous avions invité Jacques Buchhold, doyen de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, qui, malgré un emploi du temps chargé, nous a consacré un week-end pour nous édifier sur le thème suivant : « Pardonner réellement ». Nous avons été interpellés par son « parler vrai », ses explications sur la façon que nous avons de passer « de l'offense à la colère », puis une fois cette colère calmée de nous demander « Qu'est-ce que pardonner ? » Mais le cheminement du pardon ne s'arrêtant pas là, il nous faut « une restauration de la relation » entre l'offenseur et l'offensé.
Plus récemment les 17/18 et 19 avril, c'est Emmanuel Maennlein, pasteur, conférencier et auteur qui nous présentait dans le cadre d'un moment d'évangélisation les thèmes suivants :
- Confession : ce que vous devriez savoir,
- Libre de mes dépendances,
- Tentations : 7 clés pour les vaincre.
Deux orateurs bien différents qui ont su captiver leur auditoire et prendre du temps pour des entretiens en particulier. Un point commun toutefois : ils sont alsaciens tous les deux !
Le 24 mai, le culte de Pentecôte a revêtu un caractère tout festif, rassemblant plus d'une centaine de personnes dans notre église, venues entourer quatre de nos membres qui ont pris la décision de passer par les eaux du Baptême : Thérèse WOBIWO, Emmanuelle et Laurent LOVIAGUINE, Thomas ROTT. Chacun avait invité des membres de sa famille, des amis ou collègues de travail. Laurent a été réjoui de voir qu'un collègue turc avait répondu à son invitation, Thérèse a été entourée par des amis camerounais, son pays d'origine. Emmanuelle a eu la joie d'être baptisée avec son mari Laurent, Thomas a été heureux de marquer cette étape importante dans sa vie de foi, dans l'église où il a grandi. Chacun a aussi pu partager dans un témoignage simple et émouvant, son cheminement l'ayant amené à donner sa vie à Christ. Le culte festif s'est ensuite poursuivi, pour une centaine de personnes, par un repas fraternel qui nous a permis d'échanger, de mieux nous connaître, de rencontrer de nouvelles personnes. Gloire à Dieu pour ces quatre personnes qui ont fait le choix de suivre Christ !
la vie des églises