EMUCI (4)

Hymne du centenaire

Voici le chant composé à l’occasion du centenaire de l’Église




Avançons peuples du Seigneur En pleine eau avec Jésus-Christ. Célébrons-le avec ardeur. Armons-nous de foi et d’Esprit. Marchons toujours avec sa grâce. Louons du Seigneur la bonté Et disons avec John Wesley Que « le monde est notre paroisse ».

Refrain :

En avant avec Christ, L’espérance du monde ; Car son amour inonde La foi du méthodiste. Vive le Centenaire.

Nous autrefois peuples païens Et loin des préceptes divins, Les missionnaires engagés, Par l’Évangile nous ont gagnés ; Et, hier protestants méthodistes, Aujourd’hui Méthodist’ Unis, Louons ton amour infini, Nous, fidèles monothéistes.

Si des missionnaires d’alors Ta parole fut annoncée, Nous publierons ton nom encor, Nous, générations rachetées. Brisant en ton nom l’adversaire, Vaniteux et d’orgueil enflé, Nous jetterons tous nos filets Sur la surface de la terre.

De l’Évangile publié, Notre Nation connut Christ. Puisse l’histoire de ton Fils En tous les temps se répéter. Seigneur, bénis notre Nation Et jette un regard favorable Sur ses dirigeants affables. Remplis-nous de ta compassion !

Sous les ailes de ton amour, Nous trouvons la vraie joie, ô Dieu ! Et, daigne en ce glorieux jour Ouvrir les écluses des cieux. Méthodistes étaient nos pères, Hosanna ! Gloire à l’Éternel ! Alléluia au Roi du ciel ! Amen ! Vive le Centenaire !