Montélimar: une pause café-croissants
Nous aimons ces pauses !
Miriam Chalas
Elles nous permettent de nous poser un peu après une semaine au rythme effréné, de partager avec les amis qui sont assis à notre table, avec un thé ou un café à la main...
Quel plaisir d’être accueillis ainsi, par une équipe dévouée ! De pouvoir profiter de ces belles tables, toujours décorées avec goût et soin ! Un grand merci à cette équipe de choc !
En ce dimanche 31 mai, nous avons pu écouter le témoignage poignant d’un homme dont Dieu a parlé au cœur, suite à un grave accident de moto.
Du côté des enfants, un invité spécial : Frédéric Travier, directeur du Concours biblique par correspondance. Il leur a raconté, images à l'appui, une histoire dont voici un résumé fait par quelques enfants :
« C'était l'histoire du grand mur qui représentait le péché et qui nous séparait de Dieu. Plusieurs animaux de la savane ont essayé de passer de l'autre côté par leurs propres efforts et n'y sont pas arrivés : le singe, se croyant très malin, a essayé de passer par-dessus ; le rhinocéros, se vantant d'être très fort, a essayé de foncer sur le mur et de passer à travers ; l'éléphant a fait de même ; puis la girafe a aidé le singe à grimper par-dessus ; l’hyène rieuse a voulu contourner le mur mais elle est revenue complètement fatiguée et enfin, le serpent, qui a essayé de creuser et de passer par-dessous ».
Ensuite, les enfants ont pu en reparler avec leurs animateurs de clubs du dimanche et ont poursuivi leurs réflexions :
« Il ne faut pas trop pécher, car tu t'éloignes de Dieu »
« Tu t'éloignes de Dieu tant que tu ne pries pas, tu ne peux pas retourner vers Dieu. »
« Quand tu es en face du mur, tu ne peux pas voir Dieu. Tu es séparé de lui. »
La vie des églises