Ne nous trompons pas de cible !
Comme nous le rappelle Pascal MAURIN, en tant que chrétiens nous pouvons parfois nous tromper de cible et diriger nos « arcs » contre l'Église au lieu de viser notre réel ennemi : Satan. Consacrons nos forces à l'annonce de l'Évangile et ne tombons pas dans le même piège que les Corinthiens, qui se querellaient entre eux et étaient jaloux les uns des autres (2Co 12.20). Notre monde a besoin de l'Évangile, apportons-le lui!
Dans la rubrique « Le monde est ma paroisse », Jean-Philippe WAECHTER nous parle d'un pasteur méthodiste à la tête du Conseil OEcuménique des Églises et d'un pasteur ivoirien témoin et victime d'atrocités.
Vous trouverez également entre autres le résumé d'une conférence donnée à Colmar par le professeur Jacques BUCHHOLD sur la formation du canon néotestamentaire, une sélection d'information du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine concernant l'euthanasie, une présentation de l'EEM de Neuchâtel (à rajouter dans le dossier que vous avez peut-être commencé à constituer ces derniers mois), etc.
Le texte de la dernière page est d'un auteur inconnu mais reflète assez bien l'état d'esprit du disciple de Jésus. A mettre en relation avec le texte du bas de la page neuf...
Bonne lecture !
Agenda
22 et 23 novembre 2003 W-E pour préparer Noël, à Landersen *
Organisation : Édith et François BUSCHENRIEDER, entourés d'une équipe compétente!
Un week-end pour préparer de ses mains cadeaux et décorations de fête, pour « doués » et moins « doués »
* Pour tout renseignement et inscription, s'adresser à :
Centre de Vacances Landersen, 68380 Sondernach
Tél. : 03.89.77.60.69, fax : 03.89.77.74.31
E-mail : info@landersen.com, site web : www.landersen.com
Le manifeste du disciple
J'ai saisi la vision. J'ai pris ma décision, choisi mon camp. Les jeux sont faits. Je le confesse, je persiste et je signe : je suis devenu disciple de Jésus-Christ!
Mon passé est racheté, mon présent assuré, mon avenir préparé. J'ai brûlé les ponts. Mon ancienne vie est crucifiée, ma nouvelle vie sanctifiée ; l'aventure a commencé!
Je ne marche plus par la vue, mais par la foi ; plus dans la condamnation, mais dans la libération; plus dans les ténèbres, mais dans la lumière. Je ne suis plus emprisonné, mais libéré et je vais de l'avant !
Rien ne me détournera, ne me freinera, ne me distraira, ne me séduira, ne me déprogrammera, ne m'arrêtera, ne me détruira. Je ne regarderai pas en arrière, ni ne me détournerai, ni ne ralentirai, ni me résignerai, ni ne baisserai les bras.
J'ai pris le départ de la course avec le Christ plein de force car il me délivre de ma faiblesse. Je suis plein d'espérance car il me délivre du désespoir, plein de foi car il me délivre du doute, plein de courage car il me délivre de Satan. Je suis désormais plein d'assurance.
Les obstacles n'auront pas raison de moi; les plaisirs ne me séduiront pas, car j'ai fait mon choix! La question est réglée, le contrat est signé, le plan de vol est accepté et je vais de l'avant!
J'en ai fini de ne voir que le bout de mon nez, de marcher à tâtons, de mes rêves étriqués, de mes pensées négatives, de ma vision miniature, de mes gestes petits, de mes projets mesquins et de mes paroles en l'air. Finis les engagements en demi-teinte, la médiocrité, les promesses brisées et la discipline nonchalante!
Mon esprit est renouvelé; je nourrirai des pensées saintes, je dirai des paroles vraies. D'un pas renouvelé, j'irai sur de nouveaux sentiers. Fort d'un nouveau regard, j'aurai une vision transformée.
J'ai été racheté à un grand prix, scellé par le Saint-Esprit et je suis devenu un héritier du royaume. A partir de ce jour, je marcherai comme un prince qui prend pleinement possession de son héritage!
Transmis par Bertrand COLPIER (www.topchretien.com, «la pensée du jour du Top Chrétien»)