Des bergers en pastorale
Fin mars, les pasteurs se retrouvaient au vert pour un temps de ressourcement et d’échanges. Avec le pasteur Daniel Liechti, vice-président du CNEF, ils sont allés plus loin sur les tenants et les aboutissants d’une implantation d’église réussie. Quant au pasteur Steve Cordle à la tête d’une mega-church aux États-Unis, parrain du poste d’Agde, il partagera en toute simplicité les clés de la croissance pour toute église locale. Place à la réaction spontanée de plusieurs pasteurs.
« La première impression est celle de la diversité – par les accents, les origines et les régions. Des affinités qui se regroupent mais sans exclusion, enfin modérément. Un peu de friction dans les dialogues sans repli identitaire rigide. De la camaraderie et beaucoup de bonne franche humeur ».
« L’étude de « L’Église dans les Actes des Apôtres » a été pour moi stimulante ; il est bon de revenir aux « sources » ! J’ai aimé cette étude faite avec profondeur, simplicité et réalité ».
« Nous avons beau nous y arrêter, il faut vraiment y revenir souvent… »
« J’ai bien apprécié l’approche faite par Daniel Liechti sur le sujet de l’implantation d’églises faite avec simplicité, réalisme ».
« Ce que nous avons vécu à cette dernière pastorale était très équilibré dans ces différents temps (étude, prière, détente…) ».