Service civique
Pasteurs, Responsables de groupe de jeunes, Responsables de GBU & GBL, voici un message à destination de vos jeunes. Merci de le diffuser largement.
- J’ai entre 18 et 25 ans et je souhaite
- Acquérir une première expérience professionnelle
- Faire une année de césure entre mon master I et II et me rendre utile
- Donner de mon temps pour le Seigneur en m’investissant auprès des autres,
- Découvrir et travailler dans le secteur de l’aide humanitaire
- Alors je postule pour un engagement de service civique au sein de l’association ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) pour une mission de 9 mois et je perçois une indemnité mensuelle nette d’environ 440 € + participation au frais de 100 € (frais de transport, d’alimentation ou de logement).
Fanny (22 ans) « Le service civique, c’est plus qu’une mission ou une expérience supplémentaire sur son cv. Ce sont des relations professionnelles et amicales qui se créent, des compétences que l’on acquiert au fil du temps. On apprend à s’organiser, à se comporter et à s’exprimer de telle ou telle manière, tout en se souvenant que nous le faisons pour les autres et pour Dieu. C’est une expérience très enrichissante pour les jeunes ».
A.S.A.H. est un réseau de 32 associations humanitaires d’inspiration chrétienne. Ses bureaux sont basés à Ecquevilly (78).
ASAH propose 3 postes à pourvoir début septembre 2012 (possibilité de commencer dès juillet) :
Animation et développement d’un portail d’information sur la solidarité internationale www.portail.humanitaire.org
Animateur de l’opération nationale de collecte « Recyclage Solidaire »
Chargé (e) de mission pour son programme EDDENS : un programme au carrefour des technologies innovantes, du développement durable, de la solidarité internationale, et de l’accompagnement au retour des expatriés.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec nous : Caroline Vitaglione ou Yves Knipper au 01 34 75 93 64