La vie de notre Église

Mon ministère est à un tournant

Pasteure Claire-Lise Meissner


Claire-Lise précise ici deux avancées significatives concernant son ministère et la manière dont vous et moi pouvons y contribuer utilement.

Axes principaux

Voici les axes principaux de mon ministère, tels qu'ils se précisent depuis 2 ans :

  • Accompagnement psycho/spirituel des pasteurs et des missionnaires en situation de croissance ou de crise : actuellement avec l'Association Pierres Vivantes à Entrepierres (04). Pour en savoir plus sur le lieu, les offres, l'équipe et les compétences, visitez notre nouveau site internet http://www.pierresvivantes.org/
  • Enseignement, prédication, WE d'églises, rencontres de femmes (thèmes bibliques avec intégration des dimensions psychologiques et spirituelle ; louange, liturgie & culte).
  • Animation de retraites spirituelles pour tous.

Accueil : avec Philippe, nous souhaitons pouvoir accueillir en gîte à la ferme.

Ses objectifs : 

  • Fortifier la foi de ceux et celles qui sont en première ligne dans le service du Christ, les aider à prendre soin de leur intériorité, favoriser la guérison des blessures, par un service d'écoute en profondeur, 
  • Proposer des temps de ressourcement et d'approfondissement pour tous et permettre à chacun d'entendre et de répondre aux invitations de Dieu pour sa vie.

La CA

La Conférence Annuelle de notre Église Méthodiste a voté en juin dernier mon nouveau statut : après 2 ans de disponibilité, je suis désormais une « pasteure localisée » (en français courant on dirait délocalisée !). Cela signifie que je ne reçois plus d’affectation en paroisse, ni de salaire. Avec ce statut, je reste pasteure de l’Église Év. Méthodiste et cette reconnaissance de mon ministère qui se poursuit différemment nous permet de garder de part et d’autre un lien privilégié.

L’Union

L’Union (UEEMF) accepte de collecter les dons pour mon ministère d’accompagnement et de m’héberger administrativement en quelque sorte, pour que je puisse reprendre les cotisations sociales, maladie et retraite. Pour cela, il est convenu que j’apporte, grâce à l’appui de ceux qui auraient à cœur de soutenir mon ministère, l’intégralité des fonds nécessaires pour l’affiliation à la Cavimac (part patronale et salariale, soit environ 550 €). Au-delà de ce montant, un revenu sera disponible pour me permettre de vivre et de répondre à l’appel du Seigneur sur ma vie.

Après deux ans de bénévolat, j’envisage cette étape avec joie et reconnaissance ! C’est en même temps un pas de foi que le Seigneur m’a préparée à franchir. Comment être en effet missionnaire dans son propre pays ? Est-ce que cela trouve un écho auprès des chrétiens, alors que missionnaire rime si souvent avec Outre-Mer ?

Appel au soutien

Aujourd’hui, en soutenant le ministère de Claire-Lise, vous contribuez directement à renforcer le peuple de Dieu, vous investissez dans le Royaume de Dieu. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que cet appui vienne au détriment de votre soutien financier à votre église locale.

Concrètement, comment faire ?

Si les objectifs ci-dessus ont de l’importance pour vous et que Dieu met sur votre cœur d’y contribuer, voici comment vous pouvez procéder :

- Par virement à l’UEEMF avec mention « Claire-Lise Meissner – soutien » 
RIB 30087 33010 00011395601 48 — IBAN FR76 3008 7330 1000 0113 9560 148 – BIC CMCIFRPP

- Par chèque, libellé à l’ordre de l’UEEMF avec la mention au dos « Claire-Lise Meissner- soutien »

A m’envoyer directement (Claire-Lise Meissner — Le Vieux Village 04200 Entrepierres).

Avantage : un reçu fiscal pourra vous être délivré pour les dons par virement ou chèque.

Si vous désirez prier pour nous de manière particulière ou recevoir notre lettre de nouvelles, veuillez nous écrire ou nous envoyer un mail à ce sujet avec vos coordonnées.

Que cette parole qui a pris pour moi un relief particulier vous réjouisse : Sa bonté pour nous est la plus forte ! Ps 117

Le Seigneur a été fidèle jusqu’à ce jour, depuis que nous avons quitté Strasbourg voilà deux ans. Aujourd’hui, une étape de plus est peut être franchie.

Avec Philippe, depuis l’été à nouveau en recherche d’un lieu pour notre ferme, nous vous saluons fraternellement en Jésus-Christ !

Claire-Lise & Philippe Meissner – Schmidt

Le Vieux Village – 04200 ENTREPIERRES 

Tél 04.92.35.49.95 – claire-lise.meissner@umc-europe.org