La page des jeunes

Méditation :
Objectif pour les jeunes et les moins jeunes: progresser...

Voici une nouvelle année scolaire: de nouveaux défis, de nouveaux amis, de nouveaux programmes
Ce qui manque à certains qui sont noyés dans le monde du travail depuis longtemps, c'est cette nouveauté de la rentrée qui remet du punch pour redémarrer après l'été. La reprise est souvent synonyme de nouveaux départs, bien souvent aussi du point de vue spirituel. Alors les jeunes, prenez exemple sur vos aînés pour progresser dans la foi avec Jésus. Et nous autres aînés, prenons exemple sur ces jeunes qui ont cette faculté et facilité de (ré)apprendre rapidement la « vraie » vie avec Dieu dans leur quotidien
Et en ce début d'année, je vous invite donc tous à lire 1 Thessaloniciens 4.1-12. Ce passage commence comme ceci:
«vous avez appris de nous comment vous deviez marcher et plaire à Dieu, d'ailleurs vous le faites. Eh bien ! Progressez encore!»
Infos Groupe Travail Jeunesse:
Au programme du GTJ pour cette année scolaire 2002/2003 :
- Le WE «Connect t@ vie» organisé par JPC avec l'AEF, le GTJ et bien d'autres mouvements ou oeuvres de jeunesse. Cette manifestation s'est déroulée les 28 et 29

 septembre derniers, vous aurez des nouvelles dans le prochain MC par un de nos groupes de jeunes.- La journée des Jeunes, appelée JdJ 1, qui se déroulera le 11 Novembre prochain pour les jeunes de nos Églises et leurs copains.- Le WE du GTJ, les 15 et 16 mars 2003.- La JdJ 2 qui se déroulera à Munster le 24 mai 2003.- Les WE de formation, organisés par JPC, les 19 et 20 octobre 2002, 30 novembre et 1er décembre 2002 et enfin les 1 et 2 mars 2003. Une aide financière importante est accordée par le GTJ aux responsables qui suivent cette formation.- Une formation interne au GTJ, destinée aux responsables de nos groupes et pour encourager la relève au mois de février (date non arrêtée à ce jour).Page des Jeunes : cette année, comme l'année dernière, chaque groupe de jeunes nous fera vivre un peu de ses moments par le biais de ces deux pages dans le MC.Permanent Jeunesses GTJ : le dossier est repris par Sandrine MARQUES. Priez pour l'avancement de cette réflexion et de ce travail parmi les jeunes.

Infos diverses:

Rallye des jeunes: 1 et 2 février 2003 à Zillisheim, et 25 et 27 octobre 2002 à Walbourg. Ces infos et beaucoup d'autres sur votre région et votre localité se retrouvent à partir du site Topchretien.

Jean-Philippe BRINKERT

Munster

Finies les vacances
Quelle qu'en ait été la durée, chaque jeune a eu ses vacances. Comme toute bonne chose elles ont maintenant pris fin. Place donc à la rentrée. Reprise des classes pour les uns, de l'emploi pour les autres, nous voilà repartis pour une année de pluscomme chaque année en fait!!!

Seulement voilà, parler de la rentrée n'est pas super marrant alors remémorons nous nos vacances. Que peuvent bien faire des jeunes en vacances ? Comment fonctionne un groupe de jeunes (GDJ) en pleine saison estivale ? A Munster, pas de réunion fixe du 1er juillet au 15 septembre. Du coup, place aux projets et à l'imagination de chacun : les uns partent pour des expéditions à vélo, les autres en stage à l'autre bout de la France, d'autres encore en Suède, en Suisse ou ailleurs (je ne suis pas au courant de tout). Bien entendu, nul n'est obligé de partir, surtout quand on habite un coin comme la vallée de Munster, tout le monde en conviendra!!!
J'en arrive à l'essentiel de ce que j'avais à dire. En tant que responsable, je remercie tous ceux et celles qui ont permis au GDJ de « vivre » cet été. En effet, l'entente et l'unité du groupe ont été entretenues par de nombreuses sorties, activités sportives (ou non), soirée chez l'un ou chez l'autre, repas (d'anniversaire ou non), etc.Par cet article je remercie donc tous les jeunes du groupe dont je suis très fier de faire partie. A ceux qui ont animé l'été et à ceux qui ont répondu présent un grand bravo. Cette simplicité, cette facilité d'organisation et de communication font la force de notre GDJ. Savoir aller vers l'autre, inviter et partager, aucune de ces valeurs n'a été oubliée durant l'été, ce qui permettra une année 2002-2003 plus riche encore nous l'espérons tous.

Les idées à retenir:

- Quand chacun apporte quelque chose on y gagne tous.
- Finie la passivité, vive l'engagement et le partage.(Idées valables et adaptables quels que soient le groupe ou la communauté il me semble!)

Matthias ACKER