Éditorial


Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu'il fait lui réussit. (Ps 1.1-3)

Quelle chance nous avons de pouvoir méditer la Parole de Dieu, et de pouvoir marcher en nous laissant conduire par l'Esprit du Ressuscité, et de devenir par sa puissance des pêcheurs d'hommes. Partageons la bonne nouvelle de l'Évangile à nos contemporains, afin qu'ils puissent être eux aussi comme des arbres plantés près d'un courant d'eau.

Nous retrouvons ce mois-ci les nouvelles internationales, dans la rubrique "le monde est ma paroisse","la lettre à Théophile" -qui nous parle de la Journée Missionnaire de l'Église Évangélique Méthodiste Suisse-France, un rapport de ce qui s'est passé à Strasbourg le 25 mars 2000, lors de l'Assemblée Générale de l'U.E.E.M., "la" page des jeunes - avec notamment des nouvelles du groupe de jeunes de Mulhouse, un article concernant la Conférence Générale, comme première information, et un article sur Certitude.

La réponse au courrier des lecteurs (sur Bethesda) est encore en préparation : elle paraîtra prochainement.

En fin de ce mensuel, vous trouvez quelques dates à noter. Je vous recommande tout particulièrement la journée d'Église le jeudi de l'Ascension (1er juin) à Landersen, ainsi que le week-end inter-Églises des 23 et 24 septembre prochains, à Landersen également : le thème promet d'être passionnant (cf. p. 14).

Bonne lecture!