LE CIEL NOUS REGARDE !
Veillons à regarder vers le ciel et surtout à regarder à Celui qui nous regarde du ciel !
Jean-Marc Bittner, pasteur
La doyenne de notre église, notre sœur Billie, m’a récemment relaté le témoignage suivant :
Un jour, j’étais sortie, appuyée sur ma canne, pour faire quelques courses dans mon quartier. En chemin, j’ai rencontré une dame que je connaissais et je lui ai dit ceci :
« Maintenant, quand je sors, je dois bien faire attention, je suis obligée de regarder par terre en marchant, et je ne peux plus regarder le ciel ».
Cette personne m’a répondu ceci : « Mais, Madame, c’est le ciel qui vous regarde!».
Cette réponse peut évidemment être diversement interprétée, mais je pense que Billie l’a comprise ainsi : Le ciel qui me regarde, c’est Celui qui est au ciel = mon Seigneur, qui me regarde ».
Dans notre vie, nous avons souvent le regard tourné vers le sol, entendez par là que nous gardons les yeux fixés sur les circonstances de notre vie, nous regardons ou nous prévoyons les obstacles sur notre route afin de pouvoir les éviter, nous veillons à être prudents dans nos choix, nous évaluons les risques, nous anticipons, car nous redoutons les faux pas aux conséquences dommageables.
Avoir le sens du voyage et ajuster son regard vers le ciel
Mais à force de regarder la route, nous pouvons perdre le sens du voyage et rester prisonnier de nos craintes. À force de regarder à l’immédiat et au visible, nous pouvons passer à côté de ce que le Seigneur veut nous faire voir.
La prudence et la prévoyance sont certes des vertus utiles, qui nous sont données par le Seigneur, mais en ayant les yeux rivés sur ce qui nous préoccupe ou que nous redoutons, nous pouvons en oublier de regarder vers le ciel et surtout à regarder à Celui qui nous regarde du ciel !
N’oublions pas les promesses du Seigneur telles que : Le regard de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin de les délivrer de la mort et de les faire vivre, même en temps de famine. Ps 33.18
Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Ps 32.8.