Bloguez livres - Surfez libres - In memoriam

  • Bloguez livres
    Un blog à faire connaître autour de vous...Riche en ressources théologiquesUn clic sur http://fltebiblio.free.fr
    Et qu’on se le dise…


  • Surfez libres
    Le site Protestants.org
    Un site représentatif du protestantisme français qui collecte une mine de renseignements et d’enseignements de tous genres.

Le mini-site du service oecuménique revient sur la 9e assemblée du Conseil oecuménique des Eglises à Porto Alegre (Brésil) et donne un aperçu sur le 3e rassemblement oecuménique européen « Objectif Sibiu 2007 », 3e rassemblement oecuménique européen, 4-8 sept 2007.

Le service biblique quant à lui vous propose de découvrir et de lire des récits. Vous saurez aussi tout sur des sessions d’été (formation biblique, théologique)La librairie de l’Arrêt aux pages et le service de documentation présente des livres et une revue de presse fort intéressante.La rubrique des Eglises et des associations permet de suivre la vie du protestantisme. Temps forts, infos, réflexions, militances…Google, le célèbre moteur de recherche, permet au surfeur de faire vos recherches avec efficacité au sein du site. Qui cherche trouve sur le site…


In memoriam
+Claire-Lise Bragouse

Maurice Brondex (Caveirac)Le 31 janvier dernier, Claire-Lise Bragouse nous quittait pour la Maison du Père à l’âge de 56 ans. Son départ a plongé dans la peine, sa famille, ses amis, ses collègues de travail, l’église, le village de Caveirac et ses environs.Claire-Lise a toujours su exprimer sa foi d’une manière simple, mais ô combien vivante, sans artifice. A la maison, au travail auprès des enfants en difficulté qui, par sa gentillesse et son professionnalisme l’appréciaient beaucoup ainsi que leurs parents, à l’église, où elle fut la trésorière, elle nous manque beaucoup, dans le village de Caveirac par ses rencontres avec les habitants.Elle savait partager son espérance en étant disponible pour les autres. Malgré une santé fragile, Claire-Lise était toujours accueillante, spontanée, ouverte à tous. Elle qui aimait tant recevoir à la maison avec sa maman et où tout le monde se sentait à l’aise.?Face à son épreuve, elle est restée fidèle à son Seigneur, à sa famille, à ses amis et à l’église. C’est avec confiance dans le Seigneur que nous voulons continuer la route, sachant que, malgré les épreuves, il veut nous garder dans sa paix.Nous redisons à sa maman et toute sa famille notre affection en Christ.