La vie de notre Église & In memoriam

Journée d'Eglise à Landersen

jeudi de l'Ascension

La journée
Nous étions issus de diverses paroisses de l'EEM et nous nous sommes retrouvés à Landersen le jeudi 29 mai 2003 (Ascension) pour passer ensemble cette journée organisée par l'EEM de Strasbourg-Sion.Celle-ci a commencé par un culte. Au cours du moment de louange animé par quelques jeunes talents, nous avons notamment chanté le chant « Chante Alléluia au Seigneur » en diverses langues, dont le coréen. La prédication a été apportée par six personnes qui ont essayé d'imaginer quels pouvaient être les sentiments des disciples après l'ascension de Jésus : le doute ou la confiance, la peur ou la joie, le découragement ou l'espérance. Les gens de l'assemblée qui le souhaitaient ont pu alors s'avancer vers un tableau représentant un ciel sombre traversé par un arc-en-ciel et y coller le long de l'arc des vignettes de couleur, représentant leur(s) sentiment(s). Les deux « couleurs » majoritaires que vous voyez ressortir sur la photo représentaient la confiance et l'espérance, la joie arrivant en troisième position.Après le repas, nous avons pu profiter du temps magnifique et de la beauté du paysage pour des promenades, discussions, etc.Nous nous sommes rassemblés vers seize heures pour le goûter, avant de nous séparer.Cette journée était fort agréable et constitue un des moments privilégiés où nous pouvons nous retrouver de différentes paroisses pour nous encourager les uns les autres.
Réunion avec certains correspondants du Messager Chrétien
Un petit nombre de personnes se sont retrouvées après le repas pendant une demi-heure pour discuter avec le rédacteur.Celui-ci a insisté sur l'intérêt d'écrire régulièrement des nouvelles des différentes Églises, afin que chaque lecteur ait un aperçu de ce qui se passe ailleurs. L'idéal serait d'avoir des nouvelles de chaque Église au moins une fois par an. Les articles seront de préférence courts et limités à ce qui est susceptible d'intéresser les lecteurs d'une autre paroisse (voire d'un autre pays!)Lors de l'échange qui a suivi, un des participants a fait part du souhait plusieurs fois entendu de voir publier plus d'articles de fond. Une solution serait de profiter des communications que nous fait régulièrement le CPDH (Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine) ou de susciter des personnes aimant écrire (quelques noms sont cités).
Christian BURY


In memoriam

Nous avons été informés du décès de Monsieur Jacob GOETZ, à Lyss (CH). Pendant des décennies, madame Léa SIGRIST a collaboré étroitement avec lui, collectionnant des timbres postaux. M.GOETZ a été depuis très longtemps un philatéliste convaincu qui avait pour but de soutenir par son activité la mission et la diaconie de l'EEM. Il ne nous est pas possible de citer les oeuvres et mouvements qui ont bénéficié de son engagement. Il est certain que Landersen et la Mission Sud-Ouest ont joui de ce soutien. Comment ne pas remercier le Dieu de Jésus-Christ pour l'activité bénévole de Monsieur Jacob GOETZ ?
Sachant que dans les temps à venir des timbres continueront à être collectionnés pour soutenir la mission et la diaconie, Mme Léa SIGRIST, 17 chemin de la Speck, 68000 Colmar, nous propose son service de transmission - envoyez-lui des cartons pleins de timbres tamponnés, elle les fera parvenir au centre de collection. Merci de votre aide.
Mais nous voulons surtout remercier le Seigneur de l'Église pour les excellents services de Monsieur Jacob GOETZ, serviteur fidèle dans de petites choses.
Samuel LAUBER