Sandrine Pierson
Assistante de paroisse
Dans un lieu bien connu et rassurant, Landersen, a eu lieu, début février, la Pastorale des pasteurs de l'Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste.
Quatre jours sans trop de repos, surtout pour les pasteurs qui cumulent les responsabilités et donc les réunions. Mais quel ressourcement de revoir, et pour moi surtout, de découvrir les différents serviteurs, servantes que notre Papa a choisis pour son uvre.
Après une remise sur les bancs avec une « étude en commun » d'1 Corinthiens 15, conduite par Rose-May, l'heure était à la réflexion : nous avions en effet la joie - vraiment- d'avoir au milieu de nous Alfred Kuen, enseignant, véritable « Docteurs de la foi ». De l'organisation de l'Eglise dans sa structure à la gestion très pratique de son temps ou la conduite d'une réunion d'Eglise, l'éventail fut large.
Des balades dans la neige s'improvisèrent et notre dernière matinée s'acheva par un culte. Notre surintendant, Daniel, nous partagea la Parole, nous rappelant grâce à la parabole du pharisien et du péager que nous n'avons pas à nous jauger par rapport aux autres mais à notre Seigneur qui est Saint
Samedi 14 h 00, vite vite, il faut partir, notre église locale nous attend (club d'enfants, groupe de jeunes)