Anduze: les pasteurs Myriam et Christophe Waechter partent en retraite
Les deux pasteurs ont passé cinq années au service de l'Eglise méthodiste
Myriam et Christophe Waechter, pasteurs de l'Eglise méthodiste évangélique ont quitté la Porte des Cévennes après avoir exercé leur ministère pastoral sur Anduze, Lasalle et Valleraugue.
Originaire d'Alsace, Christophe Waechter a été très engagé dans l'Armée du Salut pendant trente cinq ans, puis avec son épouse il est descendu dans le Gard, à Saint-Jean-de-Valériscle avant de gagner Anduze où ils ont succédé à Pascal et Christelle Gaudin.
L'organisation du culte, les réunions de prières, les rencontres inter-églises dans le cadre de la pastorale ont requis une grande partie de leur temps mais Christophe Waechter, toujours désireux d'ouvrir l'Eglise méthodiste au monde extérieur, a également été la cheville ouvrière des Estivales.
Conférences, concerts, spectacles musicaux animent maintenant régulièrement les mois d'été
L'heure de la retraite ayant sonné pour Myriam et Christophe Waechter, au cours du culte du dimanche 5 juillet dirigé sous la présidence d'Etienne Rudolph, surintendant de l'UEEM (Union des Eglises Evangéliques Méthodistes) les paroissiens ont tenu à leur témoigner leur sympathie en présence du maire, Bonifacio Iglesias, et de Geneviève Blanc, conseillère départementale.
La cérémonie dominicale a été suivie d'un apéritif et d'un repas en commun à la Bouscarasse.
Echanges et partages ont été l'occasion de remettre aux jeunes retraités une composition florale et un week-end insolite et gourmand dans la résidence de leur choix, une manière agréable d'aborder cette période qui pour le pasteur et son épouse ne restera sans doute pas inactive. Leur nouvelle vie les mène dans la Drôme à Saint-Rambert d'Albon mais grâce au dynamisme qu'ils ont enclenché, ils savent pouvoir faire confiance aux paroissiens pour continuer leur action.
Julie et Julien Teissonnière, accompagnés de leur petite Léa, vont prendre la succession de Christophe et Myriam Waechter, bien décidés à s'engager dans l'esprit d'ouverture insufflé par leurs prédécesseurs.