MUNTZENHEIM
MULHOUSE
Muntzenheim
Notre groupe de jeunes a survécu (si, c'est vrai) à quelques départs grâce, entre autres, aux nouveaux venus qui ont renforcé l'équipe. Les moments passés ensemble sont appréciés tant qu'il y a quelque chose à manger et à boire (Kaffee - Kuchen). Nos activités sont très diverses, il y en a pour tous les goûts. Soirée pizza pour les gourmands (Jo ??), foot pour les sportifs (GuiGui), soirée louange pour ceux qui sont branchés musique (Emmanuelle), soirée bricolage pour les artistes (ST'R) ou encore conférence pour les intellectuels ( les autres) et c'est pas fini ! Bref tout le monde y partage ses passions et surtout celle qui nous unit = God!
Que l'on puisse continuer sur la même voie !
Béatrice et Valérie BEYL
Pensée de Béa en regard de la Journée des Jeunes : Le groupe de jeunes sans Dieu, c'est comme le regard sans yeux, le plus important n'y est pas.
Comme les cours le groupe de jeunes a fait sa rentrée en septembre. De nouvelles têtes, la joie de se retrouver après les vacances d'été promettaient un agréable moment de détente et de partage.
Nous nous sommes donc donné rendez-vous à l'Église de la rue de l'Est à Colmar pour une soirée qui allait ravir nos papilles et nos estomacs. Nous avions une lourde mission : Inaugurer le four!
19h30 nous étions tous là (enfin presque) !
Après un moment de prière, tous les apprenti-cuisiniers se mirent aux fourneaux. Chacun pouvait laisser place à son imagination et à ses goûts (des plus traditionnels jambon fromage aux ananas chorizo). Après ces succulentes pizzas, Thomas ELTZER (un de nos talentueux responsables) nous a proposé un jeu de connaissance sur les autres. Nous devions nous répartir un carton rempli d'objets et expliquer la signification de chacun des objets dont les autres avaient jugé qu'ils nous correspondaient. Ce fût un moment de rire comme nous en partageons toujours avec joie! ! !
Tous ont apprécié cette soirée avec la bonne humeur qui y est toujours présente.
Pauline OBRECHT et Esther GANGLOFF
Après-midi gâteaux à Colmar
En ce dimanche 25 novembre, le temps froid et mordant ne nous laissait guère le loisir pour des activités extérieures, nous avons donc décidé de faire une après-midi petits gâteaux en vue de la fête de l'Avent du 1er décembre à Colmar. Notre objectif était de récolter des fonds pour financer notre voyage en Hollande à l'occasion de "Mission 2002".
Nous nous sommes donc donné rendez-vous à 15 heures tapantes à Colmar, où nous avons débuté notre production de petits gâteaux qui prit rapidement une dimension industrielle dans le genre travail à la chaîne, chacun effectuant une tâche particulière. Ainsi les uns étalaient la pâte, les autres formaient les gâteaux, d'autres les mettaient au four et les surveillaient, et d'autres encore les conditionnaient dans de petits sachets. Notre joyeuse activité se termina vers 20h et nous nous sommes quittés après avoir préparé une cinquantaine de sachets prêts à la vente, comme quoi, la motivation et le nombre sont facteurs de rendement !
Jonathan et Emmanuelle JOSEPH
Bonjour à tous
C'est en tant que "demi-responsable sortant" du groupe de jeunes de Muntzenheim-Colmar que je vous laisse ces quelques lignes. Notre groupe a bien évolué, et les participants autant que les responsables. Comme chaque année, certains arrivent dans le groupe et d'autres le quittent. L'année précédente, Matthieu FUNTSCH, Claire-Lise GEORGE et moi-même faisions notre possible pour prendre en charge les activités du groupe de jeunes. Le changement de paroisse de la famille FUNTSCH a laissé la place à de nouveaux horizons, et de nouveaux responsables. Après moult réflexions, le flambeau a été transmis à deux collègues de l'Église de Muntzenheim, qui ne feront pas ce travail moins bien que moi! Valérie BEYL (étudiante infirmière) et Emmanuel KEMPF (qui s'est notamment démarqué dans ses activités au sein de " Jeunesse Pour Christ " Alsace - Musik'tus, Inter-jeunes, tournoi de foot) sont maintenant des noms qui feront référence. Nous avons tous les trois passé un peu de temps pour préparer ensemble ces dernières soirées, mais je crois que ma présence et mes conseils ne seront bientôt plus indispensables. Alors, à bientôt!
Thomas ELTZER
Mulhouse
Quelques impressions que nous avons voulu partager avec vous.
Journée des jeunes : Malgré le froid, la chaleur était là...
Le 10 novembre, malgré le froid de canard, nous avons retrouvé dans l'Église de Sion l'ensemble des groupes de jeunes des Églises méthodistes d'Alsace pour une journée mémorable.
Les responsables du Groupe Travail Jeunesse nous avaient concocté une étude sur le regard à l'issue de laquelle nous avons pu expérimenter ce que nous avions étudié en nous dispersant dans les rues pour y mener un sondage sur le regard. Passé les appréhensions du départ, les contacts avec les Strasbourgeois, qui se prêtèrent au jeu, furent agréables.
Le retour à Sion fut l'occasion de mieux faire connaissance au milieu de nos casse-croûte avant de dépouiller notre sondage répartis en petits groupes, ce qui ne manqua pas de provoquer d'intéressantes discussions. Vint alors le moment de nous quitter.
Au final, tous ont apprécié de rencontrer d'autres jeunes partageant la même foi et de retrouver d'anciennes connaissances.
Rendez-vous est donc pris pour le WE du GTJ.
Soirée rencontre: Le pasteur n'est plus barbu
Depuis septembre une nouvelle famille pastorale nous a rejoint. C'est pourquoi nous avons été heureux d'inviter Willy, notre pasteur, Rosmarie, son épouse, et leur fille Anne-Claire pour faire plus ample connaissance. Ce fut l'occasion pour la jeunesse comme pour nos invités d'échanger dans la bonne humeur nos meilleurs jeux de présentation...
Suite à ce moment de détente, Willy a partagé avec nous ses réflexions sur un portrait du Christ composé, vu d'un peu plus près, d'une multitude de visages connus ou mois connus, illustrant la diversité du corps du Christ et le salut qu'il apporte pour tous.
Un grand MERCI à la famille FUNTSCH pour cette sympathique soirée passée en leur compagnie.
Soirée affluence: Le sujet n'est plus tabou
Surprise pour un responsable de GDJ : Ce soir l'effectif est au complet ! (Pourtant on ne mange rien !)
Courageusement Ségolène et Jean-Philippe sont venus nous parler DU sujet: La sexualité. Et si nous dépassons notre embarras pour vous en parler, c'est que l'embarras c'est de trop souvent refuser d'en parler...
Nous nous en doutions, maintenant nous en sommes sûrs, les filles et les garçons ne sont pas faits pareils... Il était alors temps d'aborder les sujets en souffrance : qui sera l'élu(e), fréquenter et/ou s'engager, le faire ou ne pas le faire avant le mariage, les plaisirs personnels...
Pour plus de renseignements, contacter notre sympathique coordonnateur du GTJ et sa charmante épouse.
Avec nos salutations fraternelles,
Le GDJ de Mulhouse