Le vivre ensemble des générations dans l'Église
Fin de la prédication de l’évêque Patrick Streiff lors du culte d’ordination du 21 juin 2015
Dès que nous avons fait nous-mêmes l’expérience de l’amour que Dieu veut répandre dans nos cœurs par le Saint-Esprit, notre amour pour Dieu deviendra la force la meilleure et la plus motivante pour vivre dans l’Église un « Ensemble au-delà des générations ». Elle développe une communauté solide et performante. Ou, pour citer le pas de trois de l’amour de Wesley : Qui a fait l’expérience de l’amour de Dieu dans son cœur va en conséquence, deuxièmement, aimer Dieu de tout son cœur ; et troisièmement, il va aimer son prochain comme soi-même.
C’est pourquoi : racontez-vous des histoires, dites d’où vous venez, ce que vous avez appris, et ne refoulez pas les épisodes douloureux. C’est justement en relation avec ceux-ci que se manifeste la force transformatrice de l’amour. C’est là-dessus que peut s’édifier le vivre ensemble des générations dans la communauté. Amen
Extrait de l’agenda de l’évêque pour septembre : 4-5 : retraite du Conseil de la Conférence annuelle ; 7-16 : Bulgarie : pastorale, Conférence historique européenne et Conseil méthodiste européen, Ruse.