«Escapade du CMFT à Paris» par Pascale Meyer
À intervalles réguliers, les participants au cours de formation de prédicateurs laïques se retrouvent pour faire le point. Échos de la dernière rencontre par Pascale Meyer.
Le week-end du 25 et 26 avril a eu lieu la rencontre des participants à la formation du CMFT à Paris, chez nos frères ivoiriens. Nous étions 23 personnes présentes, de différents horizons : Alsaciens, Suisse, du midi de la France, des Cambodgiens, ainsi que des Ivoiriens. Cette rencontre nous a permis de nous revoir, de faire le point sur nos cours, et de remarquer que, malgré le fait d’être de pays et de continents différents, nous avons tous envie de servir un seul et même Dieu. Joseline a été mise à l’épreuve par les différentes questions posées, et les échanges que nous avons pu avoir étaient également très intéressants. Le groupe de la deuxième année de formation a partagé avec nous un travail sur le prédicateur laïque méthodiste qu’ils avaient préparé en commun.
Nous avons également fait connaissance avec la communauté méthodiste ivoirienne de Laumière, en rencontrant déjà certains membres le samedi soir. Le dimanche après-midi, nous avons participé au culte de cette assemblée. Autant dire que nous garderons un très bon souvenir de ce moment, rythmé par les chants de la chorale. À l’issue du culte, un verre de l’amitié, au goût exotique, a été organisé. Ce temps de rencontre a été très chaleureux.
Ce week-end a donc été très riche en échanges, encouragements et rencontres. Notre prochaine journée de formation est prévue à l’automne, et nous y accueillerons également de nouveaux participants.