La page des jeunes

STRASBOURG-SION

MUNTZENHEIM

Strasbourg-Sion

Salut à tous, "Stras" est de retour ! Eh oui, cela fait bientôt 3 mois que le GdJ de 

Strasbourg-Sion a repris ses activités dans la joie et la bonne humeur. Après le barbecue de fin d'année, nous étions en droit d'espérer voir le groupe déjà existant s'étoffer quelque peu. En effet, les nouveaux catéchumènes et quelques autres étudiants sont venus grossir les rangs pour partager avec nous "spagh-bolo", moments de détente avec jeux débiles ainsi que des temps autour de la Parole de Dieu. Alors laissons s'exprimer les principaux intéressés: 
"Le GdJ? C'est super, ça me permet de retrouver des chrétiens . On organise des activités très diverses ; on était par exemple à "Connect t@ Vie" il y a un mois et tous les jeunes présents ont apprécié la musique (n'en déplaise à Anne), les messages de Mamadou et les carrefours. On se retrouve également dans la maison du Seigneur pour partager des repas (comme tous les GdJ !), discuter, partager (eh oui ça nous arrive !). Il y a d'ailleurs une "soirée spi" prévue avec notre pasteur sur le thème des sectes... vous êtes les bienvenus! 
Mais on sait aussi s'amuser au GdJ de Strasbourg-Sion: en allant à la piscine et en y faisant du toboggan, ça c'est cool ! (on retombe en enfance quoi !). En tout cas c'est toujours un réel bonheur de pouvoir se retrouver entre amis, même si j'aime bien en embêter quelques un(e)s (elles se reconnaîtront!).
Je voudrais enfin remercier nos "super-responsables" qui se décarcassent pour nous occuper et un GRAND MERCI à notre DIEU qui permet ces réunions et ces partages entre jeunes et moins jeunes ."
Thomas 
"Salut! Je m'appelle Veronica et je suis nouvelle en France. Je suis arrivée il y a deux mois pour faire mes études ici, à Strasbourg. Ce n'est pas évident de laisser tout ce que l'on connaît, sa famille et tous ses amis, mais là, dans le groupe de jeunes de l'Église de Strasbourg-Sion, j'ai trouvé des gens magnifiques qui aiment notre Dieu de tout leur coeur et voudraient le servir. Ils participent bien à mon intégration! On organise des études bibliques profondes que j'aime bien, mais aussi des choses amusantes comme aller à la piscine et regarder une vidéo. On a même mangé ensemble une fondue chinoise. C'était génial!
Merci de m'aider à me sentir "comme à la maison", chers amis! Je vous souhaite à tous beaucoup de joie dans la relation avec Jésus. Que le Seigneur vous guide et vous bénisse quoi que vous fassiez. Que vous puissiez sentir sa présence en tout temps!"
Veronica 
Voilà 2 mois en principe que le fameux "Pass plastifié" du week-end "Connect t@ Vie" est délicatement suspendu au dessus du bureau de tout participant qui se respecte et avec lui son cortège de souvenirs. Que cela ne nous empêche pas de faire un petit tour d'horizon des "échos" de nos jeunes à ce propos:
"Ce que j'ai le plus aimé pendant ce week-end, ce sont tout d'abord les messages de Mamadou et ses témoignages qui m'ont beaucoup touchés, et puis ses "Gloire à Dieu" qui me sont restés. La louange était très belle, les chants correspondaient beaucoup à ce que l'on était en train de vivre. Au cours du dernier message de Mamadou, j'ai reçu quelque chose de spécial du Seigneur. On a tous vu Dieu faire un miracle à propos de cet homme, et cela m'a touché et m'a montré que Dieu est là, avec nous et qu'il ne nous abandonnera pas, quelle que soit la situation.
Ce qui m'a donné envie d'aller de l'avant avec Dieu, c'est la foi de Mamadou: elle est tellement énorme que l'on se dit que Dieu peut nous donner une foi grandiose et merveilleuse comme lui, croire à 900 %! Une petite anecdote qui parlerait bien de ce week-end? La queue du "snack", qui commençait de tous les côtés et qui durait jusqu'à 1h30 (galère !) pour avoir quelques frites et une saucisse...
Mais mon sujet de prière à remettre à nos assemblées serait de prier pour que ces week-end avec d'autres GdJ nous épanouissent et nous fassent avancer dans le chemin de la foi, en la partageant avec pleins d'autres jeunes. "
Sarah

Colmar / Muntzenheim

Bonjour lecteurs ! comment se porte le GDJ Colmar - Muntzenheim ? Ça va bien merci. Son quota de membres a quelque peu augmenté cette année (ce qui est plaisant). Ses activités ont repris régulièrement fin septembre, quoique le " cordon " n'ait pas été réellement coupé en juin. En effet, pour ceux qui n'étaient pas partis en vacances cet été, il y avait la possibilité de passer le samedi voire le dimanche ensemble, dans la gaieté et la bonne humeur.
Mais pour la rentrée une grande résolution a été prise: baser les activités de notre GdJ sur la foi. A cet effet notre pasteur nous fait l'honneur de venir parmi nous environ un samedi par moi. Un moment fort du démarrage du GdJ a été le week-end de rassemblement jeunesse des 28 et 29 septembre: "Connect t@ Vie". Justement un de nos reporters a été envoyé sur place pour recueillir à chaud les impressions de ce week-end:

Reporter : Pour nos amis lecteurs, pouvez-vous expliquer où s'est déroulée cette rencontre.
Guillaume : Notre rencontre inter-chrétienne a eu lieu à Sélestat, ancienne ville médiévale au coeur de l'Alsace, datant du XVIe siècle, côtoyant les Vosges et plus particulièrement le Haut-Koenigsbourg.
Reporter : Dites-moi, vous aviez l'air nombreux, d'où venaient ces gens?
Béatrice : Cet événement a rassemblé les jeunes des 4 coins de l'Alsace.
Valérie : Et c'est ce qui a permis de rencontrer pleins de gens qu'on ne voit pas tous les jours et surtout qui partagent notre foi. Des frères et soeurs, quoi !
Reporter : Comment avez-vous appris que ce week-end avait lieu ?
Esther : Par des dépliants (qui auraient pu être mieux présentés à mon avis) où étaient détaillés les différents moments du week-end ayant pour thème commun: "Vivre."
Reporter : Comment ce thème a-t-il été abordé?
Pauline : Il y avait 11 ateliers différents qui étaient tous attrayants, mais nous n'avons pu assister qu'à trois d'entre eux.
Béatrice : En fin de compte ils étaient toujours placés autour des heures de repas. Il a donc fallu choisir et j'ai préféré satisfaire mon estomac. Dommage
Jérémie : Ce qu'il aurait fallu, c'est que des pauses soient prévues pour les repas afin de pouvoir participer d'avantage aux activités.
Valérie : Heureusement qu'on avait prévu les casses croûtes car la file d'attente pour les frites était très longue.
Reporter : A part les réflexions en atelier, vous aviez des réunions en commun? 
Pauline : Oui, nous avions des réunions tout au long du week-end sur le thème que nous approfondissions: "Vivre mon identité" (recherche de Dieu), "Vivre avec Dieu" (relation), "Vivre avec les autres" (témoignage), "Vivre pour la vie". L'orateur Mamadou KARAMBIRI nous a profondément interpellés.
Jérémie : Ses enseignements étaient très forts et énergiques.
Reporter : Il y avait aussi de la louange?
Béatrice : Oui, c'était le groupe YOUBAL'TECH qui nous entraînait.
Valérie : Ces moments étaient vraiment intenses.
Reporter : Il y avait beaucoup de concerts, je crois?
Jérémie : De nombreux concerts dans tous les styles, chacun pouvait y trouver son compte, à la gloire de Dieu.
Béatrice : Il y avait des groupes connus, mais aussi d'autres un peu moins connus, qui venaient dans le but de se faire connaître. Pour certains c'était la première représentation en public.
Pauline Mon groupe préféré c'était NANNUP. Ils sont vraiment percutants autant par leurs textes que par leur présence sur scène.
Guillaume : Pour moi, ce concert était le moment que j'ai préféré.
Reporter : Finalement que vous a apporté ce week-end ?
Pauline : Moi, ça m'a donné la pêche et ça m'encourage à m'investir davantage dans le témoignage.
Guillaume : Ça a été 2 jours très intenses, très spirituels, parfois un peu trop pour moi
Jonathan : C'est un week-end qui nous invite vraiment à transformer notre vie. Nous avons aussi vécu des moments très forts ensemble.
Jérémie : Ces deux jours ont été très remplis, peut-être même un peu trop, le temps a passé très vite mais dans une très bonne ambiance. J'en reviens renforcé dans ma foi, positif et plein de bonne humeur.
Reporter : Et vous qu'en avez vous pensé? 
Emmanuelle : Je crois que tout a été dit.
Édouard : Il n'y a rien à ajouter.
Jean-Martin : Euh, moi je viens d'arriver, vous comprenez je viens de loin, alors le temps du trajet Mais ça avait l'air pas mal.