Lettre de nouvelles
Il est bon de partager régulièrement avec ceux et celles qui, en France et à l'étranger, soutiennent la Mission Populaire Évangélique et ses postes.
C. est membre de l'une de nos « Fraternités » depuis plus de dix ans. Habitant le quartier de la « Frat », C. n'a pas d'attache religieuse particulière. Elle est femme de ménage. C'est par le club d'enfants, auquel venait son fils, qu'elle est d'abord entrée en contact avec la Mission Populaire. Au fil des ans, elle s'est fait connaître, a pris confiance et est devenue une fidèle des activités proposées aux adultes : temps d'information et de réflexion sur la vie sociale, sorties culturelles, partages bibliques, visites d'entreprises...
C. a demandé le baptême à l'automne dernier. Elle a découvert dans la « Frat » - et dans la paroisse protestante voisine - une vie fraternelle et une ouverture sur le monde ; sa parole y a du poids, elle est écoutée. Elle a trouvé une place, un réseau, une fidélité... ce que l'Évangile appelle un nom.
Ici marqué par le baptême, le cheminement d'un autre sera différent : l'histoire de la Mission Populaire c'est l'histoire d'hommes et de femmes dont l'existence a été enrichie ou affermie au creuset d'une « Fraternité » ou d'un foyer. D'hommes et de femmes qui se sont levés et qui ont marché.
Aujourd'hui comme hier et comme... demain, nous avons besoin de votre soutien. Financier et fraternel.
La Mission Populaire est une voix dans le concert du protestantisme. Dans les quartiers populaires où elle est implantée, elle est signe de la Bonne Nouvelle partagée en paroles et en actes avec les hommes et les femmes qui y vivent.
Merci de votre soutien.
Pour plus d'information, notamment sur les postes et sur la rencontre franco-suisse qui ont eu lieu à Genève et à Lausanne, du 1er au 4 novembre 2002, veuillez vous adresser à :
Bertrand VERGNIOL, pasteur
Président de la Mission Populaire Évangélique de France