Mission Évangélique Contre la Lèpre
L'organisation Mondiale de la Santé s'était fixé pour objectif la réduction du taux de lèpre à moins de 1/10 000 à la fin de l'an 2000 dans tous les pays où cette maladie sévit encore. Cet objectif ne sera pas atteint et l'O.M.S reporte son achèvement à 2010 ! Plus troublant encore, le nombre de nouveaux malades atteint près de 740 000 selon les dernières données.
Pour nous, cela signifie que le combat est loin d'être terminé et que nous devons redoubler nos efforts. Ce n'est pas pour rien que nous sommes une mission évangélique au sens plein du terme. L'Évangile, la Bonne Nouvelle que nous proclamons, c'est que la lèpre est aisément guérissable, que Jésus aime les lépreux, qu'ils ne sont pas frappés par une malédiction, mais que ce sont des êtres humains aussi dignes qne les autres et qu'ils ne méritent pas d'être exclus de la société, mais au contraire d'être soignés, aidés, entourés.
C'est pourquoi, à l'occasion de la JOURNEE MONDIALE DE LA LEPRE, le dimanche 28 janvier, nous faisons appel à vos prières et à votre générosité (800F en moyenne pour guérir un malade).
J. Clavaud (directeur)
MISSION EVANGELIQUE CONTRE LA LEPRE
B.P.186, 63204 RIOM CEDEX
C.C.P. N° 21.152.O9 W PARIS