Credo adapté

Suivant

Je crois que notre terre, créée par Dieu a été confiée à l'homme pour qu'il la gère consciencieusement, la développe harmonieusement pour la faire parvenir à son achèvement, en préservant sa richesse et sa diversité, la complexité de sa structure la beauté et la multiplicité de ses paysages. 

Je crois que Jésus-Christ représente l'espérance pour notre monde. Mort sur la croix en communion avec toutes les créatures, Il veut nous libérer par son amour sans limites ; en union avec le Créateur, Il veut nous associer à Sa puissance capable de guérir les malades, de vaincre la haine, la déception ou la résignation. Par sa résurrection, Il veut nous éveiller à une vie nouvelle. 

Je crois au Saint-Esprit qui nous ouvre les yeux sur le cadeau divin qu'est le pardon. Ce même Esprit-Saint éclaire nos comportements, nous introduit à la liberté des enfants de Dieu, les divisions et les frontières disparaissent, et nous sommes instamment invités à promouvoir toutes formes de vie 

Pour la gloire de Dieu et l'achèvement de la création. Amen. 

Tiré du dossier «  Du temps pour la création  », édité par le groupe oecuménique « Justice, Paix et Sauvegarde de la création (JPSC) - Alsace »

© JR Otge