Madame Maria BRINKERT
Nous nous souvenons avec reconnaissance de Madame Maria BRINKERT née MAYER que Dieu a appelée dans sa gloire à l'aube du samedi 30 novembre 2002. Son départ inattendu nous a plongés dans la tristesse. Le 6 octobre elle a fêté avec sa famille ses 92 ans. Le dimanche précédant sa mort elle a assisté au culte à la chapelle Bethesda à Strasbourg, saluant les uns et les autres. Elle nous a été enlevée sans connaître les épreuves d'une longue dépendance et d'une longue souffrance. Nous remercions Dieu pour cette bienveillance.
Avec son époux, le pasteur Fytze BRINKERT, elle a connu les joies et les peines du ministère pastoral au sein de l'Union de l'Église Évangélique Méthodiste. Ils ont débuté leurs activités à Strasbourg, ville natale de Mme BRINKERT. Ils se sont engagés à la mission batelière de Strasbourg et ont desservi l'Église Évangélique Méthodiste de Bischwiller. C'est avec émotion que j'ai lu leur rapport d'activité (en particulier à Munster où ils ont été actifs de 1939 à 1946, une période bénie malgré les temps difficiles). Nous pensons à leur engagement à Strasbourg - Sion, à leur ministère à Mulhouse (Église Tabor) et à Colmar (Temple de la Paix) jusqu'en 1971. Nous n'oublions pas leur préoccupation quant à la mission batelière à Strasbourg et au soutien que Mme BRINKERT a offert à ce travail d'évangélisation. L'annonce de l'Évangile a été au centre de sa vie.
Veuve depuis 8 ans, Mme BRINKERT a rayonné dans sa famille, jouissant des petits-enfants et arrière-petits-enfants, sans perdre le contact avec les frères et soeurs de l'Église de Strasbourg - Sion et de toute l'UEEM.
En 1999 elle s'est retirée à la maison de retraite Bethesda Contades à Strasbourg. Et là encore, elle a rayonné avec bienveillance, prenant une part active à la vie de l'établissement.
Avec les enfants, brus et gendres, les petits-enfants et arrière-petits -enfants, nous ses compagnons dans la foi en Jésus-Christ, nous remercions Dieu notre Père céleste pour la vie riche de Madame Maria BRINKERT. Elle a été une mère en Christ pour nous.