Agenda


La mort, le pardon 
2e séminaire de l'Avent 
Église Évangélique Méthodiste de Lausanne
29 ­ 30 novembre 2002


Qu'on la fuie, que l'on tente de l'exorciser, de la camoufler ou de la déguiser, d'en parler en nous demandant "comment la vivre", la mort reste là, scandaleuse, patiente et sûre d'elle. La résurrection du Christ a tout changé, dit-on, pourtant on ne sait que peu vivre avec cette réalité. Mais peut-on vraiment aborder la résurrection sans aborder la mort, et peut-on aborder la mort sans tabou, sans honte, sans fausse pudeur? Autrefois, les moines conservaient sur leur table un crâne avec ces mots: "Ce que tu es, je l'étais, ce que je suis, tu le seras".
Ce séminaire est un temps à part pour apprendre à vivre autrement, chacun participant à un atelier-création (peinture, jeux de voix, vases de terre, accompagnement, autour de la mort, prière et danse) et deux ateliers-réflexion.
Les orateurs sont : Paul BOMMELI (pasteur de l'Église Évangélique Méthodiste de Lausanne, animateur et responsable des "Gang nach Emmaüs"), François Xavier AMHERDT (théologien, curé de la paroisse Ste-Catherine à Sierre), Nicolas LONG (aumônier au CHUV, thérapeute de familles), Samuel GROSJEAN (conseiller en relation d'aide, ancien responsable de "La Barque" - lieu d'écoute et de prière), Edmond PITTET (entrepreneur de pompes funèbres), Martial DELÉCHAT (pasteur à l'Église Évangélique Méthodiste de Lausanne).

Week-end "Hobby", à Landersen
Les 16 et 17 novembre 2002

Organisateurs : François et Edith BUSCHENRIEDER
Un W.E. de travaux manuels ouvert à tous doués et moins doués...

Camp d'hiver, à Landersen
Du 27 décembre 2002 au 2 janvier 2003

Organisateurs : Jean-Marie et Anne-Marie THOMAS et leur équipe
Une semaine en famille pour profiter des joies de la neige et de la montagne.