Éditorial
Dieu fait tomber la neige, comme le coton au moment de la récolte
Psaumes 147.16 (version « Parole de Vie »)
Lorsque je vois un paysage de nature enneigée, je ne peux m'empêcher de penser à Dieu qui a créé cela et qui a fait tomber cette neige. Et ce Dieu créateur est le même que celui qui m'a sauvé en Jésus-Christ. Quelle grâce il m'a faite!
Que puis-je faire en retour? Découvrez la réponse que nous donne Daniel OSSWALD.
Dans «Le Monde est ma Paroisse», vous trouverez des informations sur le message de l'évêque pour les 50 ans de la conférence centrale ainsi que sur la Macédoine.
Entre autres articles, je vous recommande le résumé de la deuxième conférence donnée à Colmar par le professeur Jacques BUCHHOLD en septembre dernier, sur la pertinence du message biblique aujourd'hui. Il y aura encore une troisième partie.
Il y a aussi une interview de Steven LLOYD (EEM de Narbonne), des nouvelles de Colmar et de Genève, etc.
Le «Messager Chrétien» rappelle que le comité directeur de l'UEEM a attribué à l'EEM d'Agen la collecte de construction 2004.
Nous signalons aussi le changement d'adresse du presbytère de l'Église de Strasbourg-Sion: 18 rue Jean HULTZ, 67000 Strasbourg (tél. inchangé).
Avant de vous laisser lire, je vous transmets la demande d'un de nos lecteurs qui cherche des renseignements sur la Mission Mc All, qui avait envoyé son arrière-grand-père, Charles BISSON (1839-1916), né à Jersey et mort dans l'île de Sercq. Si vous pouvez l'aider, merci de le contacter : M. Cédric MAY, «The Manse», rue du Sermon, SARK, GY9 OSF, îles anglo-normandes.
Christian BURY
La parabole des nombrils
Cela me tracasse beaucoup, dit Dieu, cette manie qu'ils ont de se regarder le nombril au lieu de regar-der les autres. J'ai fait les nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la der-nière maille et qui fait un noeud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne paraît pas trop...
J'étais trop content d'avoir fini ! L'important pour moi, c'était que ça tienne... Et d'habitude ils tien-nent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mys-tère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit noeud, intime et bien caché.
Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres. Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé ?
Mais si c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front. Comme cela au moins ils seraient bien obligés de regarder le nombril des autres.
Auteur inconnu