Genève CCLA : Un culte dont on se souviendra
Pasteure Roswitha Golder
Culte hors du commun à la communauté latino-américaine de Genève à l’initiative de la branche brésilienne. La pasteure Roswitha Golder nous en dit plus.
Ce dimanche soir, 3 février 2008, nous avons non seulement célébré le 12e anniversaire de mariage du président du conseil de l’église, ainsi que le mariage de notre batteur, mais nous avons également pris congé d’Arlete Freitas Rocha, une proche collaboratrice du pasteur Jairo Monteiro. Depuis son arrivée à Genève, il y a exactement 7 ans, elle a largement soutenu et porté notre communauté. Elle a fait partie du conseil de l’église durant cinq années, dirigé le travail missionnaire à Lausanne, été responsable des collations après le culte, organisé les repas pour nos camps ; elle a aussi fait don d’un énorme pot "fejoada" à la Conférence Annuelle de Zofingen, etc. Elle va beaucoup nous manquer. Elle a pu accomplir le rêve de sa vie et acheter à Manaus en Amazonie une parcelle de terre où elle plantera des arbres fruitiers et poursuivra son engagement missionnaire au sein de la population locale.
Lors de cette soirée, le pasteur Jairo Monteiro a présidé le culte, béni les couples, et adressé le message à l’assemblée. À partir de 1 Co 1, 26-31 ainsi que des extraits de la vocation de Moïse en Ex 3-4, il soulignait que Dieu nous appelle et qu’il nous choisit avec toutes nos faiblesses et contre toutes les objections intérieures, personnelles, ou du monde ambiant… Propos très marquants. Le président du conseil a adressé ses remerciements à Arlete pour ses années de service et je lui ai remis notre cadeau de départ, une montre suisse, en citant un de mes versets bibliques favoris : "Mes heures sont dans tes mains" (Ps 30 ou 31.15 ou 16 selon les éditions) et en la félicitant pour l’une de ses qualités les plus saillantes à mes yeux : elle est une femme de prière.