FLEURANCE
L'Église de Fleurance remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à la collecte de construction. Nous avons pu traiter la charpente de l'immeuble et faire poser le survitrage. Cette collecte a couvert plus des _ de la facture. Nous sommes persuadés que le survitrage permettra une importante économie de chauffage que nous pouvons déjà, en partie, vérifier cette année. Cet élan de solidarité nous a touchés: combien il est précieux de s'unir pour agir! Merci à tous.
Merci aussi pour vos prières pour le présent et pour l'avenir. Nous avons eu la joie de voir plusieurs personnes se tourner vers Jésus-Christ. Nous sommes les témoins de l'oeuvre salvatrice de Jésus dans les coeurs. En septembre deux baptêmes ont réjoui notre assemblée. Dieu nous encourage à aller de l'avant.
Chacun prend à coeur la semaine d'évangélisation fixée en juillet 2002. Nous nous y préparons par la prière. Yan NEWBERRY est venu dans le cadre d'un week-end de formation biblique et a traité ce sujet durant 3 réunions. Nous avons redécouvert, dans la simplicité, la prière biblique: priez sans cesse et avec joie! Quelques temps après c'est Ivan PETERSON qui est venu pour un deuxième week-end de formation biblique en traitant le sujet de la lutte contre le monde invisible (voir le numéro de mars pour le résumé de son passage à l'EEM de Colmar). Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, les pouvoirs les esprits méchants, Ep 6.12. Le verset 13 nous révèle le moyen d'en sortir vainqueur.
Pourquoi ces deux séminaires? Nous voulons être prêts. Nous avons besoin de préparation. Dix jours d'évangélisation ne s'improvisent pas. Nous devons former une équipe unie en Christ, solidaire. Nous avons besoin d'endurance, de résistance devant un ennemi rusé. Mais celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde, 1 Jn 4.4. Ce qui compte pour nous, c'est l'approbation de notre Dieu qui a mis dans nos coeurs la compassion pour les âmes perdues, alors nous témoignons avec sa force et son courage, "tu as donné à ceux qui te craignent une bannière pour qu'elle s'élève à cause de la vérité", Ps 60.6. Nous remercions tous ceux qui viendront nous rejoindre pour cet effort d'évangélisation. Soyez les bienvenu(e)s.
Nous vous saluons fraternellement dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Danièle
TIPI ARDENT
Après plusieurs années de réflexion, de recherche de la volonté de Dieu, les trois Églises méthodistes de notre Union dans le Sud-Ouest de la France ont pris la décision de créer une association ( TIPI ARDENT) pour gérer et animer une activité de colonie et de camp de vacances. L'assemblée générale extraordinaire constitutive a eu lieu le samedi 16 mars.
Nous voulons remercier tous ceux qui ont répondu d'une manière positive et concrète à la souscription que nous avions lancée il y a quelques mois. Nous avons ainsi pu avoir plus de 16 000 Euros de promesse de dons. Ainsi l'association met en place une colonie sous tente dans la région d'Agen, du 21 juillet au 3 août 2002. Trois personnes de l'Église de Fleurance ont pu commencer la formation BAFA pour pouvoir venir comme animateur à la colonie. Trois autres soeurs de l'Église envisagent et commencent à s'organiser pour pouvoir venir et s'occuper de la cuisine et de l'économat. D'autres de Fleurance et d'Agen seront présents pour l'installation du camp et apporteront ainsi un soutien des plus appréciables.
Le chemin parcouru depuis trois années est déjà immense.
Au départ, ce n'était que le désir secret d'une personne. Devons-nous parler d'une vision? Je ne sais pas, cela appartient au Seigneur. Mais que faire de ce désir secret?
Remettre cela au Seigneur dans la prière est la première étape, indispensable pour se garder de toute erreur, de toute fausse illusion, de tout orgueil, de tout faux pas.
La deuxième étape: en parler autour de soi aux pasteurs de la région, aux frères et soeurs et évaluer l'intérêt pour la chose. Partager " le désir secret "pour qu'il devienne " le désir secret " non plus d'une personne, mais d'un ensemble de personnes. Si cela vient du Seigneur, au temps voulu par lui, baigné dans la prière de la foi et de la soumission à la volonté de Dieu, " le désir secret " se communique et se partage.
Mettre en place un groupe de travail et de réflexion a été la troisième étape. Ce groupe a rassemblé un certain nombre de frères et de soeurs qui avaient fait de ce "désir secret" initial, leur propre "désir secret". Ainsi, poussée par ce même but, l'équipe s'est rencontrée à plusieurs reprises pour réfléchir et évaluer la faisabilité d'un tel projet. Que de discussions, d'échanges, de réflexions, de démarches, d'hésitations, de doutes, de pas de foi des uns et des autres, mais pas toujours au même moment, de prières personnelles, de stratégies mises en place, de changements de situation, etc. Pour finalement aboutir à la situation d'aujourd'hui. La création d'une association pour mettre en place une activité de colonie de vacances dans notre région et au sein de notre Union d'Église, avec un projet pour l'été 2002.
Nous voulons rendre grâces au Seigneur pour le chemin parcouru depuis trois années. Mais nous savons que nous devons rester humbles. Il y a encore tellement à faire!!! Outre les difficultés matérielles qui nous attendent encore, il y a la colonie à vivre et à faire vivre. Nous prions pour que nous puissions avoir 35 enfants pour cette première colonie. Mais démarrer à partir de rien, c'est déjà un miracle que nous réclamons dans cette prière. Il y a le programme, l'équipe d'encadrement, les enfants et le bien-être que nous espérons qu'ils trouveront au cours de ces 14 jours. Il y a encore un long chemin Mais nous savons que si Dieu nous a conduit jusqu'ici, il continuera à nous conduire en avant, et nous voulons apprendre toujours plus à marcher avec lui et derrière lui.
Merci pour tous ceux qui ont prié pour ce projet et qui prieront encore à l'avenir. Nous vous donnerons d'autres nouvelles ultérieurement.
Robert GILLET