Quoi de neuf à l’EEM Strasbourg ?
Quoi de neuf ?
Le mois des rentrées se termine, nous plongeant à nouveau dans les rythmes scolaires et ceux du travail.
Le dimanche 13/09/15, le culte de rentrée a été suivi d’un repas fraternel. Après ce temps de convivialité, nous avons pris un temps pour donner des informations sur l’année à venir, et ce qui a commencé à se mettre en place, dès à présent.
Antoine Da Silva nous a rappelé quel est le but de l’Église : aller à la rencontre du Seigneur, et ses missions : s’édifier et témoigner de Christ dans le monde par notre comportement et nos paroles. Il nous a également rappelé le temps de présence pastoral tant à Bischwiller qu’à Strasbourg.
Il nous a parlé du travail effectué autour de l’École du Dimanche, des Groupes de Bibliques de Quartier.
École du Dimanche
Nous avons ainsi pu entendre que l’École du Dimanche allait reprendre un rythme régulier, c'est-a-dire que chaque dimanche, les enfants pourront a nouveau être pris en charge par des moniteurs et monitrices. Cette annonce a été faite en deux parties :
la première, lors du culte, par Aude Muller qui est maintenant responsable du groupe des enfants âgés
de 3 a 6 ans,
- la deuxième partie a été annonce par Estelle Duby, qui est responsable du groupe des enfants âgés de 6
à 12 ans.
In memoriam
« Tu me conduis par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire ». Ps 73. 24
Notre église vient de perdre une de ses fidèles.
Nicole Schmidt nous a quittés pour aller rejoindre Jésus-Christ, notre Seigneur. Son départ est une épreuve pour Élie, ses enfants, ses petits-enfants, sa famille, ses amis ; pour Nicole, c’est la fin d’un chemin devenu de plus en plus difficile.
L’inhumation s’est faite dans l’intimité familiale ; le culte d’actions de grâces s’est tenu à Sion, le mercredi 30 septembre.
Que le Seigneur nous entoure de sa grâce et de sa paix.
Quant à la garderie, la personne responsable est Evelyne Charreyre, qui a également mis en place une équipe pour les touts petits, les 0 à 3 ans.
Le projet d’Église
Pierre Junker a informé les personnes présentes de la constitution d’un groupe pour travailler à ce projet. il a signalé que ce groupe de travail ne devait pas être composé uniquement de personnes étant au Conseil ou dans la CVS, mais que des membres de l’église pouvaient s’associer à ce groupe là.
Le parcours de Noël
Pierre Junker nous a également parlé du parcours de Noël, du fait de prendre le relais d’Elodie Widmer, qui attend son deuxième enfant, et qui ne sera donc pas disponible pour l’organisation du parcours de cette année. Suite à cette annonce, Raphaël Gillet devient le coordonateur du groupe qui devra se retrouver début octobre pour pouvoir commencer à mettre les choses en place, le parcours de Noël étant le 05 et 06/12/2015.
Le bulletin d’information de l’église
Catherine Pfeiffer prendra le relais pour la prise en charge de la rédaction du bulletin. Elle sera chargée, non pas d’écrire les articles, mais de recueillir des informations concernant la vie de l’église, venant de la part des différents groupes. Cependant, si des personnes aimaient partager un témoignage, elles peuvent s’adresser à Catherine Pfeiffer pour qu’elle puisse le faire figurer dans ce bulletin d’informations. Pauline Junker, quant à elle, se chargera de la mise en page de ce bulletin, afin de le rendre beaucoup plus attractif que la simple lettre d’informations.
Petit regard dans le rétroviseur
Les jardins ouverts, qui se sont déroulés chez la famille Gerber, à Mittelhausbergen. Ceux qui ont participé à ce temps de convivialité l’ont trouvé fort sympathique.
La naissance de Timothée Anthony, le jeudi 27/08/15, à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre grande famille.