La vie de nos oeuvres

“Camp de travail” par Nicolas Mornet

Du 3 au 7 mars, un camp de travail a eu lieu au Centre de Vacances de Landersen. Nicolas Mornet nous en parle. En route publiera en juin des extraits du rapport du président Martial Kedaj. D’ores et déjà, reportez-vous au site de l’UEEMF pour en prendre connaisance


Le but était le remplacement de 24 portes de chambre par des portes coupe-feu, comme demandé par la commission de sécurité. Pour mener à bien ce défi à moindre frais, le Conseil d’administration a fait appel aux bonnes volontés, et il n’a pas été déçu !

En effet, chaque jour une vingtaine de personnes était sur place, pour déposer les portes et cadres existants, découper les cloisons, mettre en place les nouveaux cadres, ajuster les portes, faire de la maçonnerie, du plâtre… Et tout nettoyer et remettre en ordre pour accueillir le groupe suivant. Nous ne voulons pas oublier nos cuisinières, qui chaque jour nous ont mitonné d’excellents petits plats.

Les travaux se sont parfaitement déroulés, dans une ambiance conviviale et fraternelle, sans accident ni blessure.

Cette très bonne mobilisation a été un grand encouragement pour le Conseil d’administration, qui remercie vivement chacun pour son engagement, dans les travaux, et dans la prière.

Grâces soient rendues à Dieu, qui a permis et dirigé tout cela.