La vie de nos églises et oeuvres

Week-end CERTITUDE à Landersen


Deux temps forts ont marqué le week-end de la "Librairie Biblique Certitude": l'Assemblée Générale de l'association "les amis de Certitude" et la rencontre des bénévoles.
1) Samedi 20 janvier, "les amis de Certitude" se sont réunis en Assemblée Générale sous la présidence de M. Pierre PATIENT, gérant de la "Librairie Biblique Certitude". Une trentaine de participants venus d'Alsace, de Lorraine et du Gard étaient présents. Après une cordiale bienvenue, la parole a été donnée à M. John PENEL pour la méditation. Il nous a rappelé notre engagement dans une oeuvre chrétienne et nous a exhortés d'une part à respecter les grands principes de la Parole de Dieu (droiture, fidélité...) pour une bonne gestion de cette oeuvre, et d'autre part à soutenir le responsable.
L'association existe depuis 1983. Le bureau a été renouvelé ; en voici la composition: Marc PETERSCHMITT (président); Georges MEYER (vice-président), Pierre PATIENT (trésorier); Elise PENEL (secrétaire). La cotisation a été maintenue à 100 Fr. Ensemble, nous avons réfléchi à la manière de mieux promouvoir l'activité de la librairie par différentes animations, stands, expositions, publicité, concerts.
NB: L'Association accepte tout don en faveur de la "Librairie Biblique Certitude".
2) Dimanche 21 janvier, a eu lieu la rencontre des bénévoles (env. 60 personnes). Il faut bien rappeler que les différentes librairies "CERTITUDE" fonctionnent grâce aux nombreux bénévoles engagés dans cette oeuvre. Le matin, lors du culte en commun, le pasteur Daniel OSSWALD nous a profondément interpellés en nous parlant de la grâce. Des témoignages émouvants nous ont encouragés dans le travail de la propagation de l'Évangile par la librairie.
L'après-midi Pierre PATIENT a présidé la rencontre. Après le rapport moral et financier, les compte-rendus des différents responsables de librairie, nous avons fait connaissance avec M. Guy JUND, futur libraire de Colmar à partir de septembre prochain, puisque M. Marc PETERSCHMITT a décidé de quitter ce poste après 10 années d'engagement intensif. Un grand "MERCI" à Marc de la part de tous les responsables et bénévoles.
Cette rencontre conviviale, dans la bonne humeur et l'amitié, sous le regard du Seigneur a été appréciée de tous les participants. Prions afin que Dieu bénisse le travail de cette oeuvre.

Christiane HERTZOG


Fleurance

"C'est ici la journée que l'Éternel a faite. A cause d'elle, nous sommes dans l'allégresse et la joie"
Nous nous souviendrons de cette journée de la fête de Noël du 10 décembre 2000, d'une part grâce à la qualité de la représentation et d'autre part, grâce au message du pasteur qui a su placer les auditeurs devant "Noël avec ou sans Christ?" 
Environ 80 personnes s'étaient réunies, la majorité étant venue de l'extérieur.
L'école du dimanche a présenté "si la Bible m'était contée". De la Création à l'Ascension, les enfants ont mimé les principaux événements racontés par le moniteur. Les enfants ont été ce jour-là non seulement des artistes, mais également des artisans de paix. Les enfants du club ont joué la scène du mendiant. Touché par l'affection des enfants, et par la simplicité du message de l'Évangile, le mendiant donne sa vie à Christ. Une saynète bien jouée et bien chantée. Les jeunes nous ont présenté sous forme de sketchs, des faits précis de notre société. Il fallait y découvrir l'appel de Dieu, ce qui a permis d'interpeller pas mal de personnes qui avouaient se reconnaître dans certains personnages.
A la sortie, un goûter a fait le bonheur des gourmands. Des invités ont été vivement touché par l'Évangile, et deux couples en particulier. Un des deux a reçu le pasteur et ils ont donné leur coeur à Jésus-Christ. L'autre manifeste beaucoup d'intérêt pour le message de l'Évangile. Ces couples avaient déjà reçu des témoignages par des membres de l'Église avec lesquels ils avaient établi une certaine amitié. 
Nous avons eu la joie d'accueillir un nouveau couple dont un conjoint est chrétien, et l'autre près de la conversion. D'autres contacts nous demandent d'assurer des rencontres et des études bibliques.
Nous sommes les témoins de situations merveilleuses conduites par Dieu; l'oeuvre missionnaire à Fleurance porte des fruits. Touchée par l'épreuve ou la maladie, l'Église demeure combattante et persévère dans la prière.
Nous saluons et remercions tous ceux qui nous soutiennent par la prière, tous ceux qui ont à coeur la mission du sud-ouest.
OUI, l'Éternel a fait pour nous de grandes choses.

Danièle  ANTONY