Éditorial


Ainsi en est-il de la vie chrétienne : Christ est comme un entraîneur, qui nous a mis en route, a reconnu le chemin et nous fait avancer. Comme un entraîneur qui, pendant la course, se place sur le chemin du coureur pour l'encourager, le Christ ne nous laisse pas tomber et reste avec nous tout au long de la vie chrétienne, particulièrement au jour de l'épreuve, quand nous avons besoin de le savoir à nos côtés.
Pourtant, comme nous le rappelle le pasteur Patrick STREIFF, il était avantageux pour nous que le Christ "s'en aille", car désormais il est présent par son Saint-Esprit.
Dans ce numéro, vous trouverez entre autres un article sur Femmes 2000, le grand rassemblement de femmes qui avait eu lieu fin avril en région parisienne; un enseignement sur l'escalade; un article du pasteur Robert SEITZ et la réaction qu'il a suscitée après sa diffusion sur Internet ; ainsi que des nouvelles du Groupe Travail Jeunesse, de la famille IMMER et de l'Église de Mont-de-Marsan.
Concernant le nouveau nom, nous renonçons à cette idée, car l'opinion générale exprimée à la journée de l'Ascension à Landersen était que l'ancien nom sonnait bien... Merci aux personnes qui avaient déjà fait des propositions.

Christian BURY