Journée mondiale de la Lèpre

Dimanche 29 janvier 2006

« Au nom de Jésus-Christ… »

par le pasteur Pierre Geiser

Soigner en témoignant de l’amour de Dieu qui n’exclut personne et qui, en Jésus-Christ, a accueilli des lépreux et les a réintégrés dans la communauté.
Depuis 1874, aujourd’hui dans 28 pays
Choisissez et soutenez-la
MISSION ÉVANGÉLIQUE CONTRE LA LÈPRE
5 rue Roquépine 75008 PARIS
Avec votre soutien et vos prières
CCP 21.152.09.W.PARIS

Depuis plus de 130 ans TLM, l’organisation internationale à laquelle la Mission Evangélique contre la Lèpre est affiliée, est fidèle à sa vocation initiale : Au nom de Jésus-Christ venir en aide à ceux que la lèpre exclut.
Comme Jésus l’a fait, ceux qui ont rejoint Wellesley Bailey, fondateur de TLM, ont tendu la main, apporté leur compassion et leurs soins à ceux dont personne ne voulait.Ces 20 dernières années, grâce à la polychimiothérapie, plus de 15 millions de personnes ont été guéries de la lèpre. Pour autant, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le bacille de Hansen continue de se propager de manière préoccupante. Pour en tenir compte la Mission redéfinit ses objectifs. Tout en maintenant sa politique de dépistage, de soins et d’aide à la réinsertion, son combat s’oriente encore plus vers l’élimination des causes de la lèpre et ses conséquences. Les causes principales sont la pauvreté, le manque d’hygiène, l’accès aux soins de santé primaire. Les conséquences sont les handicaps physiques, la discrimination sociale, la précarité économique.Le succès de la Mission dépend avant tout de l’engagement de tous ceux qui la soutiennent par leurs dons et leurs prières. Le 29 janvier prochain, Journée Mondiale de la lèpre, apportez votre soutien à la Mission Evangélique contre la Lèpre pour l’aider à aller au bout de son combat.