Lausanne: la vie de l'église
Lausanne
Crémaillère : Portes ouvertes chez Erika et Pierre-Henri
C'est le dimanche 12 avril que Erika Stalcup et son mari ont «pendu la crémaillère » et nous ont chaleureusement accueillis dans leur appartement pour un moment convivial à l'issue du culte. Quelle joie de les sentir bien installés, les cartons rangés, les lieux décorés avec goût…
Les conversations allaient bon train autour de la table garnie par les bons soins des uns et des autres, même les locataires de la maison étaient présents… Et l'ambiance s'est révélée internationale avec des représentants de tous les continents !
Un bouquet de lys blancs, traditionnel aux cultes de Pâques aux États-Unis, ornait l'embrasure de la fenêtre, nous rappelant le pays d'origine d'Erika… et le fait que nous sommes tous appelés à devenir fils et fille du roi, non de France, mais de Celui à qui nous voulons confier notre vie.
Journée mondiale de prière
Cette année, cette célébration œcuménique en allemande a eu lieu dans notre église, le vendredi 6 mars à 15 heures La liturgie provenait des femmes des îles Bahamas. Ce fut un fort moment d'émotion.
Quelques nouvelles de notre Assemblée générale
Elle s'est tenue le mercredi 22 avril 2015 à 19 heures dans la salle des jeunes, en présence d'Étienne Rudolph, notre surintendant.
- Sa méditation sur le récit des disciples d'Emmaüs invitait à jeter un regard sur l'année écoulée pour identifier les signes de l'accompagnement du Seigneur.
- La vie avec la nouvelle équipe pastorale incite à l'encouragement et à l'optimisme.
- De la fusion des commissions de la gérance et de la vie spirituelle est né le Conseil que préside Willi Bachmann.
Concert du vendredi 12 juin
Nous avons accueilli dans notre chapelle un groupe de jeunes musiciens talentueux. Organisé par Dan Marginean et Erika Stalcup, ce concert a présenté quatre artistes d’origines différentes (Roumanie, Allemagne, Bosnie, Afrique) dont trois font partie de Crescendo, une organisation internationale pour les musiciens classiques chrétiens. Le programme comprenait des œuvres de Mozart, Shostakovitch et Paganini. La performance des musiciens a été saluée, et nous nous réjouissons déjà de vivre d’autres moments de collaboration avec Crescendo.
Erika Stalcup
Rencontre des femmes à Genève
Le samedi 2 mai 2015 était la journée du Carrefour. A cette occasion, 28 femmes ont fait le déplacement vers l’église évangélique méthodiste de Genève.
Le thème du rassemblement était « Moins pour nous, assez pour tous », également celui de la compagne de « Pain pour le prochain » de cette année.
En visionnant le film « le soja maléfique », nous avons pu voir comment cette plante est cultivée au Brésil (20 fois la superficie de la Suisse), pour nourrir des milliers de poules et autres animaux. Ainsi, nous avons pu parler du respect de la nourriture et de l’attention à accorder aux fruits et légumes que nous achetons. Nous devons, si possible, choisir les produits de saison. Il est nécessaire de soutenir les petits paysans. Selon « Pain pour le prochain », des résultats encourageants ont déjà été enregistrés. Toutes les participantes étaient vraiment impressionnées.
J’espère que cette journée aidera à réfléchir.
Nous avons apprécié de nous retrouver entre genevoises, hispanophones, vaudoises et quatre alsaciennes.
Ursula Bachmann