SEJOUR À LANDERSEN
SÉJOUR BIBLIQUE D'AUTOMNE
DU 1ER AU 14 SEPTEMBRE 2003
Enseignements
1re semaine : pasteur Henri BAUER et son épouse HerthaÉtude de la lettre aux Colossiens2e semaine : pasteur Adolphe MARTIN et son épouse RuthÉtude des Actes des ApôtresMerci pour ces études qui furent un bon enseignement qui nous permet d'aller plus loin, de croître dans la connaissance de notre Seigneur et de retrouver ce premier amour qui brûlait en nous lors de notre conversion.
Activités diverses
Nous avons vécu diverses activités avec Charles et Suzette ROESS, Hertha BAUER et certains participants du groupe : sorties en commun (Colmar en petit train, le Schnepfenried) ou individuelles, soirées récréatives, beaux films, diapositives sur la Suisse, « Loto », « Scrabble », chorale de Munster et chorale « A Coeur Joie » de Serémange près de Metz, venue pour les deux derniers jours, etc. Pas de quoi s'ennuyer.
Merci
Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce séjour si agréable : aux pasteurs (nourriture spirituelle), au personnel de la cuisine (nourriture du corps), à Charles et Suzette ROESS toujours si actifs pour l'animation et tout le reste, à Claude et Michèle COUTANCIER si fidèles à la librairie, à Harry et Marielle ROOSEBOOM, les responsables du centre; ils y ont oeuvré pendant des années pour le moderniser et l'embellir. Malheureusement, ils nous ont quittés pour la région de Romans (Drôme).En résumé ce fut un très agréable séjour, joyeux et enrichissant, avec le soleil en plus.
Odette GOETZ (Metz)
Aide bénévole
Un coup de main apprécié
Récemment, une association de l'Église Protestante des États-Unis, l'association Primetimers, séjournant au Centre de Vacances Landersen à Sondernach, a proposé son aide à la commune pour la mise en place de la nouvelle palissade de l'école. Issus des quatre coins des États-Unis, les vacanciers ont participé à un projet pilote de mise en valeur des vacances organisé par le Centre de Vacances Landersen: profiter des joies du tourisme tout en donnant de son temps à la communauté. M. Harry ROOSEBOOM, directeur du centre, a alors suggéré d'aider la commune de Sondernach en remerciement pour toute l'aide qu'elle a apportée au centre durant ces dernières années. C'est ainsi que les 24 membres de l'association Primetimers ont mis leurs «bleus de travail», pris des pinceaux, des perceuses et des tournevis et se sont rendus durant trois demi-journées à l'école de Sondernach pour aider M. Daniel BRAESCH, ouvrier communal, dans des travaux de peinture et de mise en place de lattes. Le samedi matin, à la sortie des cours, tous les élèves de l'école se sont réunis pour remercier l'association en chansons et leur offrir des dessins. La matinée s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la commune de Sondernach.
(paru dans le journal «Les Dernières Nouvelles d'Alsace»)