Dimanche 24 mars 2013 : Journée du SEL dans les Églises autour d’un film sur la pauvreté
Dans la suite de sa campagne sur le thème « Partager, ça change tout », le SEL donne rendez-vous aux Églises le dimanche 24 mars 2013 autour du film « 58 » pour vivre un temps de partage concret avec les plus démunis.
Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo
Le SEL proposera des ressources aux Églises pour redécouvrir la force et l’actualité d’Ésaïe 58 et l’importance de l’action en faveur des pauvres : une occasion de discuter, de réfléchir, d’agir… pour les petits et les grands, pour les jeunes et les moins jeunes.
Le film « 58 »
- Le film 58 est un court-métrage de 40 minutes qui révèle à quel point l’action des chrétiens et des Églises, partout dans le monde, contribue à réduire la pauvreté. Son nom renvoie au chapitre 58 du prophète Ésaïe et à son message concernant la pauvreté et les injustices.
- Le film « 58 » vise à provoquer une prise de conscience sur la responsabilité des chrétiens face à la pauvreté et à montrer ce qui peut se produire lorsqu’ils se mobilisent.
Le SEL mettra ce film gratuitement à disposition des Églises à partir de fin janvier 2013, ainsi que du matériel pour organiser un débat – notamment une trame de discussion adaptée pour les groupes de jeunes.
Pour voir la bande-annonce du film : http://www.selfrance.org/?id=1037
La journée du dimanche 24 mars 2013
Chaque année, en partenariat avec le CNEF, le SEL propose aux Églises de mettre un dimanche à part pour organiser un temps autour du thème de la pauvreté. Cette année, la journée du SEL sera construite autour du film « 58 ». Le SEL proposera aussi :
- Du matériel pour l’animation d’un culte
- Des activités pour les enfants
- Des actions concrètes à mettre en œuvre dans le cadre de l’Église
Une avant-première à Strasbourg le samedi 09 mars 2013
Samedi 09 mars à partir de 16h à l’Église Évangélique « EPIS » à Strasbourg, le SEL proposera une avant-première de sa journée :
- Diffusion du film « 58 » suivie d’un débat
- Concert de Pierre Lachat en faveur du parrainage, avec la participation de Tony Tornatore
L’entrée est libre et tous sont bienvenus!
Agenda