SOUVENONS-NOUS DE DANIEL EYER
Samuel Lauber
pasteur
C'est au cours du culte d'action de grâce le 29 septembre dernier que nous avons remercié Dieu, notre Créateur et Père pour la vie de Daniel EYER. Il a été enlevé subitement le soir du 29.09.04 à l'âge de 83 ans et 4 mois à sa famille, à ses amis, à la communauté de l'Eglise Tabor à Mulhouse.
Né à Birlenbach (67) le 17 mai 1922, il y a grandi jouissant d'un milieu familial protégé et croyant. Son père était le commerçant du village, prêt à rendre service aux habitants à toute heure. Ainsi, Daniel Eyer a été imprégné d'un esprit de disponibilité qui a été une des caractéristiques de sa vie.
Fuyant l'incorporation de force en 1942, Daniel Eyer a fait ses études d'ingénieur à Grenoble. Il y a profité de la haute montagne, vivant un jour, au cours d'une chute, la bienveillance de Dieu. C'est là qu'il a fait la connaissance de Lisette Gibert , qu'il a épousée en 1945. Trois enfants sont issus de leur union, et c'est avec une profonde reconnaissance qu'ils ont loué Dieu de leur avoir accordé un papa formidable.
Daniel Eyer a trouvé un emploi à DMC à Mulhouse - et par la suite il a été directeur général du secteur Arts Graphiques de l'entreprise.
Chrétien convaincu, fermement attaché à Jésus Christ, il a été un fervent de l'Association Internationale des Gédéons, dont il a fait connaissance au cours d'un voyage aux Etats Unis. Durant des décennies, il a présidé le groupe de Mulhouse, s'activant avec ferveur dans la distribution de Nouveaux Testaments (dépôt dans des hôtels et distribution aux élèves). C'est avec conviction qu'il a participé aux colloques nationaux et internationaux de l'Association, y ressourçant sa vision.
Avec sa famille, Daniel Eyer a adhéré en son temps à l'Eglise Tabor à Mulhouse, prenant une part active à la vie de la communauté.
A la suite d'entretiens avec feu M. Albert Husser, mon ami Daniel Eyer s'est engagé au Diaconat Béthesda comme membre de l'association, intégrant le Conseil d'Administration. Lucide, il a abordé avec discernement les questions et les nombreux problèmes qui demandaient des solutions. La priorité première était toutefois le Royaume de Dieu, ce qui rendait la coopération si aisée et amicale. Quel souvenir !
Avec la famille, nous adressons au Dieu de Jésus Christ notre reconnaissance d'avoir eu avec Daniel Eyer, un père et grand-père attentif, un compagnon de route objectif, par lequel nous avons été bénis et réconfortés. C'est dans l'attente de la gloire du Christ que nous avons pris congé de lui, consolés dans l'espérance vivante de celui qui nous dit qu'Il est la résurrection et la vie.