Nouvelles de nos églises

MONT-DE-MARSAN

Comme vous avez pu le lire dans le Messager Chrétien du mois de février, nous avions à coeur d'organiser un repas communautaire "ouvert", c'est-à-dire, un repas où l'on accueillerait des personnes de l'extérieur: des amis, des contacts, des personnes dans le besoin, bref, des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans notre Église.

Nous avions fixé comme premier "repas ouvert" le dimanche 13 février. Les uns et les autres ont essayé d'inviter; certains ont essuyé des refus polis. Finalement, à notre grande joie, cinq personnes (trois adultes, deux enfants) ont répondu à l'invitation. Ces cinq personnes ont d'abord participé au culte: elles ont pu entendre parler de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, dans un langage clair et adapté, et le message a, semble-t-il, touché les coeurs. Dans une ambiance simple, conviviale et décontractée, et avec une "poule au pot" digne d'un chef, nous avons profité du repas pour faire meilleure connaissance. Ces personnes sont reparties avec le sentiment d'avoir passé une très bonne journée; les deux enfants désirent revenir à l'école du dimanche; quant au adultes, deux ont manifesté un désir sincère d'en savoir plus et de vouloir partager d'autres cultes et l'une d'elles est repartie avec une Bible. Qu'en sera-t-il demain? Nous ne le savons pas, mais le contact a été établi; à nous de le prolonger par la prière et par la visite.

Pour nous, Église de Mont-de-Marsan, cette "première" a été un succès; avec l'aide du Seigneur, nous avons atteint notre objectif: "partager l'Évangile en partageant un repas". Nous sommes encouragés à continuer. Merci, Seigneur!

René LAMEY