"Week-end de l'EEM Strasbourg à Landersen : quel profil ! »
par le pasteur René Lamey
Un mois à peine après la Conférence Annuelle à Zofingen, la paroisse de Strasbourg a passé un week-end entier à Landersen pour plancher sur son profil. De manière créative, membres et amis ont tenté de découvrir les différentes facettes de leur église locale. Le pasteur René Lamey nous en dit plus.
Nous étions 70 (enfants, jeunes, adultes) à nous retrouver à Landersen, du 16 au 17 juin, pour notre premier week-end en commun. Après un moment de chants, nous avons été invités à faire une promenade et à ramasser herbes, feuilles, fleurs, branches, etc. Au retour, trois profils ont été créés avec tout ce que nous avions ramassé : beauté de la diversité des couleurs, des formes… Beauté de la diversité que nous représentons dans l’église. Le soir, un grand jeu fut organisé ; son but :
à travers 30 questions, apprendre à mieux connaître le profil de notre église locale, formée des membres d’Emmanuel et de Sion. Pour clore la journée, nous avons été placés, au travers d’une œuvre d’art, devant trois « profils » de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La prédication du culte, basée sur Mc 6.30-34, nous a fait rencontrer 3 profils de chrétiens : les hyperactifs, les contemplatifs et ceux qui sont en recherche. La vie et l’œuvre de Jésus-Christ, « profil » de Dieu, ont été rappelées par le partage de la Cène ; par elle, nous devenons aussi « profil » de Dieu pour ceux qui nous entourent.
Merci à l’équipe d’animation et à tous ceux qui leur ont prêté main-forte : ce fut un week-end réussi ! Merci aussi à notre Dieu pour le beau temps et pour l’esprit fraternel et joyeux dont il nous a remplis.
Quelques photos prises sur le vif...