Culte au son des trompettes au Foyer Caroline (Munster)
Pasteur Samuel Lauber
C’est avec un plaisir non dissimulé que les résident(e)s du Foyer Caroline à Munster se souviennent du culte qui les a rassemblés le 20 août 2006. Le 'brass–band’ de l’église évangélique méthodiste de Thoune, en excursion en Alsace, s’est fait un plaisir d’assister et d’agrémenter le culte du premier jour de la semaine.
L’animatrice de la Maison de Retraite, Mme Sandrine S. avec les collaboratrices ont aménagé le salon : 60 chaises ont été disposées pour l’accueil, une cordiale bienvenue a été souhaitée au début du culte aux hôtes musiciens et même le verre de l’amitié a été offert à l’issue du culte.
Les 20 musiciens du 'brass–band’ ont accompagné les chants lors du culte, offert prélude, interlude et auditions supplémentaires. Les accompagnateurs ont soutenu les chants des résidents (s) et participé à la lecture de la Bible. Ensemble, nous avons vécu la joie du Seigneur Jésus Christ. Encouragés par l’Évangile, nous avons débuté la semaine que Dieu nous a offerte au son de la trompette qui nous a réjouis et nous accompagne encore.
Une bien belle journée
Sylvie Fahrer
Pour clôturer notre année d’école du dimanche, les moniteurs et une quinzaine d’enfants nous sommes retrouvés le 2 juillet 2006 devant l’église.
Une fois le petit groupe au complet, nous sommes partis en voiture en direction de Landersen où nous avons pu profiter du terrain de camping de la colonie.
Pendant le culte (où nous avons reçu la visite de 2 invités surprise) nous avons parlé de la mission. Pour sensibiliser les enfants à la mission nous avions choisi un passage biblique dans Es 52.7 : Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte la bonne nouvelle, de celui qui publie la paix, qui publie le salut ! Les 2 marionnettes invitées en ont déduit que les missionnaires avaient de beaux pieds !
Pendant ce culte missionnaire nous avons bien sûr parlé de Betty Fritsch (infirmière missionnaire au Tchad) à qui nous avons envoyé une carte que chacun a pu signer, nous lui avons raconté notre journée, photo à l’appui.
Après quelques jeux et le pique-nique, chacun a pu courir joyeusement dans cette belle nature, à la recherche des questions posées dans le cadre d’un jeu de l’oie.
C’est à 16 heures que nous nous sommes tous rendus chez André Haeberlé le sabotier de Luttenbach. Chacun a pu découvrir (avec quelques parents présents) comment se fabriquent des sabots en bois.
Après un bon goûter chez le sabotier les parents ont pu récupérer leurs enfants contents et bien fatigués après cette journée bien remplie sous un beau soleil.